On répond aux 10 questions que tous les mecs se posent sur les règles

Publié le par

Hello les Roses !

Avoir ses règles, c’est quelque chose de complètement naturel. Sauf que pour la plupart des mecs, ça reste une curiosité, et c’est perçu d’une manière un peu étrange, voire dégueu. On a répertorié les 10 questions qu’ils se posent le plus, histoire que ça les aide à un peu mieux comprendre le pourquoi du comment … 🙂 Alors, bien sur, on les invite à regarder cette vidéo de Clara et Sophie Riche, qui leur donnera déjà quelques informations précieuses. Mais on a décidé de leur répondre au cas par cas, parce qu’on est quand même vachement sympa chez Rose Carpet !

Les règles, comment vous savez que ça va arriver ?

Déjà, petit malin, parce qu’en général, quand c’est régulier, c’est à peu près tous les 28 jours (à quelques jours près). On le sait encore mieux quand on prends la pilule parce qu’elles arrivent à la fin de la plaquette. Ensuite parce que vu la douleur, il n’y a aucun doute sur ce qui nous attend.

 

Vous perdez combien de litres de sang ?

On vous autorise à rire les filles. Car les mecs s’imaginent souvent que vous perdez toute votre réserve de sang par ce biais… Comment dire : en réalité nous perdons entre 1 et 2 cuillères à soupe. Sur la totalité du cycle.

Le tampon, c’est comment ?

Clairement cette sensation les intrigue. Alors on vous laisse décider si vous voulez dévoiler le mystère et leur dire la vérité : on ne sent rien ! D’ailleurs, pour votre information, on ne porte pas toutes des tampons hein. Certaines préfèrent les serviettes, d’autres la cup… Mais il existe aussi plein d’autres innovations comme les culottes absorbantes etc.

Et d’ailleurs, vous le choisissez comment ?

En fonction de notre flux et de l’application qui nous est la moins désagréable…

Mais surtout, comment savez-vous qu’il est temps de le retirer ?

Les mecs sont tous pareils, ils imaginent qu’il nous faut une sorte de voyant qui s’allume pour se rendre compte qu’il est temps de changer de tampon. Sans doute parce qu’ils seraient incapables de gérer. Ce qui n’est en général pas notre cas !

Les règles, ça fait vraiment mal ?

Non, non on fait semblant, juste pour le plaisir. D’ailleurs pour comprendre pourquoi ça fait mal, on peut toujours jeter un oeil ici.

Comment vous savez qu’elles sont terminées ?

Bah, parce que y’a plus de sang. LOL.

Pourquoi vous êtes toujours de mauvaise humeur à cette période ?

Tu veux prendre notre place pour comprendre peut-être ? Et surtout, demande à nos hormones, elles te le diront certainement.

Est-ce que vos règles vous ont déjà servi d’alibi ?

Pour éviter une soirée un peu naze, un cours de sport (surtout la natation…) ou simplement pour pouvoir s’éclipser, on doit bien avouer qu’elles nous ont déjà rendu service. Mais c’est bien la moindre des choses, non ? Vu ce qu’elles nous font subir…

Vous portez des fringues spéciales pendant vos règles ?

Oui oui, on a une poche de kangourou dans nos pantalons. Non mais sérieusement? Alors oui, certaines filles préfèrent juste éviter les strings pendant cette période, ou opter pour des vêtements un peu plus confortables parce qu’il arrive qu’on se sente un peu gonflée… Mais bon, sinon, tout est normal. D’ailleurs pour la plupart des filles, ça ne change strictement rien à notre quotidien !

Alors les Roses, vous êtes surprises par les questions des mecs ? Xoxo