10 vines qui resteront dans nos coeurs forever !

Publié le par

Hello les Roses ! Vous avez entendu la triste nouvelle ? Vine et ses petites vidéos de 6 secondes rigolotes, c’est fini ! Alors on tenait à faire un dernier hommage à cette appli qui nous aura souvent fait rigoler, et même, parfois, émerveillées ! Voici donc notre sélection des 10 vines qui resteront dans nos coeur forever !

10 vines vine

Les 10 vines qu’on promet de n’oublier jamais

Il y a trois ans, Vine venait révolutionner la conception qu’on avait des réseaux sociaux avec ses petites vidéos de 6 secondes. De nombreux utilisateurs ont flashé sur le concept et ont joué avec, certains de manière complètement géniale comme Zach King, le viner magicien à qui on voue un culte total pour toujours !

Grâce à Vine, on a aussi découvert des mecs trop cools comme Cameron Dallas, et même si on doit avouer que la plateforme perdait un peu haleine ces derniers temps face à Twitter et Instagram, ça nous fait un peu mal au coeur de se dire que Vine, c’est fini.

Du coup, pour le plaisir, on a eu envie de revoir certains Vines qui nous ont marqué et qu’on a décidé qu’on n’oublierait jamais, promis juré. 3, 2, 1, c’est parti !




Pour les Roses qui se demanderaient pourquoi Vine, c’est fini, voici une petite explication. l’appli avait été propulsée en 2013 par Twitter, et elle avait plutôt bien marché au départ. Mais alors que Twitter est devenu une boîte énormes, générant des revenus astronomiques, Vine a perdu de la vitesse, à mesure que les Viners l’ont délaissée pour aller sur Youtube.

Du coup, la petite appli aux vidéos rigolotes s’est très vite essoufflée, et aujourd’hui, il apparaît qu’elle n’est en fait plus rentable pour le gros oiseau bleu, aka Twitter.

Si aucune date officielle n’est annoncée pour la fermeture de la plate-forme, l’annonce a été faite officiellement par Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

On trouve ça triste, alors on va aller looper encore un petit peu sur nos Vines favoris !

Et vous les Roses, si vous deviez vous souvenir d’un Vine, lequel ça serait ?