11 Reasons Why Not, le spin-off de 13 Reasons Why ?

Publié le par

ATTENTION : SPOIL ! Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 2 de 13 Reasons Why, on vous invite affectueusement à retourner faire un tour du côté de Netflix ! ♥ ♦ Vous avez terminé de binge watcher la saison 2 ? Restez avec nous, on est là, on est bien et on a un potin qui a fait tressauter notre petit coeur mou. Vous imaginez un spin-off de 13 Reasons Why, qui s’appelerait 11 Reasons Why not et raconterait les 11 bonnes raisons qu’aurait eues Hannah de ne pas suicider ? On est bien d’accord : la perspective est alléchante.

hannah clay 11 reasons why not 13 reasons why

Pinterest @Léa Taczala

11 Reasons Why Not, le spin off qui raconterait les 11 raisons qui auraient pu dissuader Hannah de se suicider

Tout est parti du tweet d’une fan de 13 Reasons WhyItsShelbyMariee, qui a suggéré à Netflix de réfléchir à un spin-off qui pourrait être baptisé 11 Reasons Why Not.

Faisant référence à la liste des 11 raisons qui auraient pu dissuader Hannah de se suicider, que l’on découvre en même temps que Clay à la fin de la saison 2, ce spin-off « mettrait en lumière le fait que si la santé mentale peut avoir une part très sombre, comme le montre 13 Reasons Why, il y a aussi de la lumière au bout de tout ça. Les spectateurs ont besoin de voir que certaines personnes peuvent les aider et qu’il existe un tas d’autres options que le suicide pour arranger les choses. » (Shelby a travaillé son argumentaire !)

L’idée a fait fureur sur Twitter, au point que certains ont créé une pétition pour inciter Netflix à créer le spin-off 11 Reasons Why Not ! (Bon elle n’a pas beaucoup de succès pour le moment mais on sait jamais, tout peut encore basculer !

L’engouement autour de cette idée a d’ailleurs été tel, que Justice Prentice lui-même, l’interprète de Bryce Walker, a été invité à dire, dans une interview avec NextPlz, ce qu’il pensait de cette idée.

Incrédule face à l’engouement des fans pour la série, il trouve que l’idée est géniale. S’il admet adorer le concept, il trouve que la série montre déjà, à travers le personnage de Jessica, comment on peut s’en sortir, en s’appuyant sur les gens qui nous entourent. Donc la vérité, même s’il aime l’idée, c’est qu’il n’est pas très sûr que ce rêve deviendra un jour réalité.

On est assez d’accord avec lui, même si on trouve que l’idée est très cool !

Quoiqu’il arrive, une chose est sûre dans cette histoire : vivement la saison 3 !

Qu’est-ce que vous en pensez vous ?