13 Reasons Why, saison 2, premier extrait : avertissement

Publié le par

A toutes les Roses qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why, voici une première vidéo qui vous invite à faire quelques petits efforts pour patienter encore un peu. Il ne s’agit pas d’un nouveau trailer, mais d’un avertissement lancé par les acteurs de la série Netflix à l’encontre de ses spectateurs.

13 reasons why hannah

Twitter @MashableFR

13 Reasons Why, série polémique et engagée

La saison 1 de 13 Reasons Why a fait beaucoup de bruit après sa diffusion sur Netflix. L’équipe du show a en effet dû faire face à de nombreuses polémiques, auxquelles ont tour à tour répondu Katherine Langford et Selena Gomez.

Si des gens ont trouvé que les thèmes abordés étaient trop durs, beaucoup de spectateurs ont affirmé que ça les avait sensibilisé sur des sujets compliqués tels que le harcèlement, le suicide, l’addiction ou encore le viol, ce qui était, en définitive, l’objectif de la série.

Et 13 Reasons Why ne s’est pas contenté d’aborder des thèmes tabous pour en faire de vrais sujets de réflexion pour la société. La série s’est engagée auprès de ses spectateurs, en mettant en place un site internet, 13reasonswhy.info, visant à venir en aide aux personnes touchées directement par les problèmes abordés dans le show.

Le casting de 13 Reasons Why lance un avertissement à ses spectateurs

Alors que ça fait des mois qu’on regarde régulièrement le teaser de la saison 2, en attendant de la voir débarquer sur Netflix, les acteurs principaux de la série ont publié une vidéo destinée aux spectateurs du show – signe évident, selon nous, que la saison 2 ne devrait plus tarder à sortir.

Dans cette vidéo d’une minute, courte mais efficace, les acteurs tels que Dylan Minnette et Katherine Langford envoient un avertissement clair à leurs spectateurs : les sujets abordés sont compliqués, et ce n’est peut-être pas une bonne idée de regarder la série si on est fragile quant aux thèmes dont elle traite. Ou peut-être qu’il faut la regarder avec un adulte.

Si on rencontre les problèmes soulevés par 13 Reasons Why, les acteurs de la série expliquent qu’il faut en parler autour de soi, et ne pas hésiter à se tourner vers un adulte. Parce que, comme le dit très bien Alisha Boe aka Jessica : « dès qu’on commence à en parler, ça devient plus facile. »

On trouve que Netflix a trouvé là une manière très intelligente de faire face aux critiques qui visent la série, et on est d’accord avec le message.

Il ne faut jamais hésiter à en parler, et à se tourner vers un adulte quand on fait face à des difficultés telles que le harcèlement scolaire, le harcèlement sexuel, le suicide ou tout autre problème face auquel on se sent seul et impuissant.

C’est un message important qu’il faut relayer autour de nous.

Prenez soin de vous les Roses !