13 Reasons Why 2 : sortie repoussée par Netflix

Publié le par

Hello hello ! On vous écrit aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de la saison 2 de 13 Reasons Why et vous parler de la date de sortie… Si aucune nouvelle concrète de la part de Netflix n’a jusqu’à maintenant circulé, c’est le signe très probable que la plateforme de streaming a décidé de repousser la sortie de la série. Ils ont de très bonnes raisons qu’on vous explique ici.

13 reasons why sortie repoussée netflix fusillade

Twitter @chezbobby

Le silence de Netflix quant à la sortie de 13 Reasons Why saison 2

Depuis quelques temps, des rumeurs circulaient quant à la possibilité de la sortie de la saison 2 au printemps 2018

À ce titre, si vous allez vous promener sur la chaîne Netflix de YouTube, vous verrez que depuis quelques temps, elle se remplit de vidéos liées à la série. On peut y découvrir des témoignages touchants de personnes qui se sont reconnues dans la série, ou voir les acteurs lire les lettres très émouvantes de leurs fans.

Malgré tout cela, Netflix ne semble pas décidé à communiquer une date de sortie officielle du show… Et c’est très probablement parce que les sujets qui y sont abordés sont trop sensibles pour le moment.

La fausse bande annonce qui montre pourquoi la sortie de 13 Reasons Why saison 2 est problématique

Si vous vous souvenez bien de la saison 1, et si vous avez lu notre article sur les premières infos sur la saison 2 de 13 Reasons Why, alors, vous vous demandez sans doute comme nous si Tyler n’est pas en train de planifier une fusillade dans son lycée.

C’est évidemment une des pistes laissées ouvertes à la fin de la première saison. Ça a d’ailleurs mené la chaîne Youtube Smasher à imaginer une fausse bande annonce de la saison 2 très crédible et bien réalisée – on l’a même prise pour la bande annonce officielle !

Si vous avez suivi ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment, vous savez qu’un grand mouvement de contestation s’est déployé suite à la tuerie qui a eu lieu au lycée de Parkland le 14 février en Floride.

De très nombreuses personnes ont décidé de se battre pour rendre le port d’armes illégal aux Etats-Unis. Emma González, une lycéenne rescapée de la fusillade, et leadeuse du mouvement, a fait à cet égard un discours incroyable lors de la « March for our lives » qui a réuni des centaines de milliers de personnes à Washington le 24 mars dernier. On vous invite vivement à regarder la version longue, mais si vous voulez la version courte, c’est par ici.

Dans ce contexte sensible, on comprend absolument qu’il ne soit pas de bon ton de lancer la saison 2 de 13 Reasons Why. Il va probablement falloir attendre que le climat s’apaise – par la victoire de la lutte anti-armes à feu on l’espère – avant d’envisager une sortie de la série.

Même si le show est important parce qu’il parle de sujets sensibles qu’il est nécessaire d’aborder, ce que souligne la dernière vidéo des acteurs de 13 Reasons Why, on ne peut que comprendre que la situation actuelle soit trop douloureuse et délicate pour lancer la deuxième saison de la série.

Même si on vraiment hâte de découvrir la suite de la série, si Netflix choisit de repousser la sortie du show, on respecte complètement ce choix et on est prêtes à être patientes.

L’accepter, c’est aussi une modeste manière de soutenir, ou en tous cas de respecter, la lutte contre les armes à feu depuis notre côté de l’Océan Atlantique.

On vous embrasse !