Mes amis critiquent mon copain : que faire ?

Publié le par

Les Roses, coucou ! L’autre jour, on est tombées sur un article sur Milly Bobby Brown, la star de Stranger Things ultra choupi et brillante, qui nous a fait tiquer : elle se serait faite harceler sur les internets par des fans pas contents de la voir sortir avec Jacob Sartorius. D’abord, on s’est dit que c’était ultra énervant. Et puis ça nous a rappelé à quel point c’était compliqué de sortir avec quelqu’un en sentant que ça ne plaisait pas à nos amis. Tellement compliqué que ça méritait bien un article sur le sujet, pour les Roses qui se retrouveraient dans cette galère.

millie bobby brown tes amis n'aiment pas ton copain

Instagram @milliebobbybrown

Quelques conseils si ton copain ou ta copine ne plaît pas à tes amis

  1. En parler direct pour crever l’abcès

Clairement, il n’y a rien de pire que de ne pas oser parler d’un problème qui nous encombre l’esprit et le cœur avec les gens qu’on aime. Alors si tu sens que tes amis n’acceptent pas ton copain ou ta copine, aborde le problème avec eux direct, aussi posément que possible, pour essayer de comprendre leurs raisons.

S’ils te donnent l’impression qu’ils ne l’aiment pas non pas parce qu’ils trouvent que ton cher et tendre te maltraite, mais plutôt parce qu’il/elle ne correspond pas à leurs standards, tu es dans une Millie Bobby Brown Situation.

  1. Etude de cas : quand les fans de Milly Bobby Brown bashent Jacob Sartorius

Ce qu’on va appeler désormais une Millie Bobby Brown Situation, c’est quand les raisons qui poussent tes amis à critiquer ton boyfriend/ta girlfriend n’ont rien à voir avec ton bien-être, mais avec le leur. On s’explique.

Depuis quelques temps, Millie Bobby Brown aka Eleven dans Stranger Things sort avec Jacob Sartorius, un chanteur de 15 ans qui s’est fait connaître sur Musical.ly.

Or, parce qu’ils adorent la jeune actrice, les fans se permettent d’exprimer des jugements du genre « tu mérites mieux » (sous-entendu : un mec plus BG ??!), ou « tu devrais sortir avec Finn Wolfhard (Mike dans Strangers Things) (les gars, il faut revenir dans la vraie vie !). Sous couvert de gentillesse, ils sont en train de lui imposer leurs propres standards (de beauté, d’humour, de style, de popularité…).

SPOILER ALERT : depuis quand c’est ok que les autres nous dictent qui on a le droit d’aimer ou pas parce que ça leur ferait plus plaisir ?! Pardon, mais heureusement qu’on n’a pas tous*tes* les mêmes goûts. Vous imaginez la galère intersidérale ?!

Que faire, que dire ?

D’abord, il ne faut pas se braquer. Le mieux est de discuter pour expliquer à nos amis les raisons pour lesquelles on sort avec cette personne. Pas pour qu’ils l’aiment, mais au moins pour qu’ils l’acceptent.

Il faut leur expliquer que leurs critiques sont le signe d’un manque d’ouverture d’esprit et de possessivité qui nous blesse. Parce que si on n’a pas besoin de leur bénédiction pour sortir avec quelqu’un, on est bien sûr toujours plus heureux*ses* s’ils acceptent cette personne. Parce que c’est le signe qu’ils nous aiment, qu’ils nous font confiance et qu’ils nous soutiennent, quels que soient nos choix. Et est-ce que ce n’est pas LA BASE de l’amitié ?

Dans un prochain article, on attaque le cas n°2 : la Gossip Girl situation, celle où tes amis critiquent ton boyfriend / ta girlfriend parce qu’ils ont l’impression que cette personne ne te traite pas bien…

D’ici là, on vous embrasse les Roses