Amy Schumer s’attaque au body shaming

Publié le par

Hello les Roses ! Vous connaissez cette humoriste américaine hyper drôle appelée Amy Schumer ? Vous avez pu la voir il n’y a pas si longtemps dans le film Crazy Amy. Eh bien on l’aime parce qu’elle est drôle mais aussi parce qu’elle a du chien ! Alors quand Amy Schumer s’attaque au body shaming et dit merde aux trolls via son compte instagram, forcément, on adore !

Amy Schumer s'attaque au body shaming

Pinterest @popsugar.fr

Amy Schumer s’attaque au body shaming

Après avoir posé nue pour un calendrier, c’est avec un panache qui nous comble d’enthousiasme qu’elle a publié sur instagram une photo d’elle en maillot de bain en écrivant :

Amy Schumer s'attaque au body shaming

Instagram @amyschumer

« Je voulais écrire « Bonjour les trolls ! ». J’espère que vous allez trouver de la joie dans vos vies aujourd’hui dans une interaction avec un humain et non pas uniquement en écrivant des choses méchantes à un(e) inconnu(e) que vous n’avez jamais rencontré(e) et qui déclenche en vous quelque chose qui vous fait vous sentir impuissant(e)s et seul(e)s. C’est ce à quoi je ressemble. Je me sens heureuse. Je pense que j’ai une apparence de personne forte et en pleine santé, et aussi un peu de Madame Legourdin de Matilda. Bisous !« 

On l’adore et ce n’est pas du luxe que de faire une petite piqûre de rappel à l’approche de l’été,  alors que partout autour de nous sévit la pression du body shaming faisant rimer vacances à la mer avec épreuve du maillot de bain (mais ils ne comprennent donc pas ces idiots que ça ne rime pas du tout?!)

Amy Schumer s'attaque au body shaming

Pinterest @UFUNK

Si l’été qui arrive peut nous donner envie de prendre soin de nous pour nous sentir bien dans notre corps et en harmonie avec nous-mêmes, ça ne doit pas vouloir dire qu’on doit s’affamer pour atteindre une taille 34. Il y a une grande différence entre se sentir bien dans son corps et projeter sur soi un corps qui n’est pas le nôtre.

Comme l’a dit Amy : « C’est à moi de dire si je suis belle. C’est à moi de dire si je suis forte. Vous n’allez pas définir mon histoire. Moi oui. » ♥

Alors soyons comme Amy : soyons heureuses, soyons belles et merde aux trolls et aux diktats so boring, avec des bisous.