Avengers Infinity War : vous n’êtes pas prêt de vous en remettre… #Choqué

Publié le par

C’est l’événement cinéma de l’année. Avengers Infinity War sort aujourd’hui et on garantit une chose : vous allez être choqués.

avengers-infinity-war-marvel

Marvel Studios

Avengers Infinity War, le Marvel qui va faire beaucoup de bruit

Avengers Infinty War, le plus attendu de tous ! Un budget d’environ 300 millions de dollars qui fait de lui le second film le plus cher de l’histoire du cinéma. Un casting en diamant puisque c’est le Marvel qui regroupe tous les héros apparus ces dix dernières années, soit 67 super-héros réunis à l’écran. On vous assure une chose : ça va faire mal ! Des combats en veux-tu en voilà, à la fois sur Terre mais aussi à travers la galaxie, des disparitions dramatiques et un méchant à la hauteur, vous allez adorer.

Les réalisateurs Russo nous ont concocté un Avengers qui promet de bouleverser des plus grands au plus petits fans de films de super-héros. Drôle mais aussi tragique, cet épisode surprend et tient en haleine durant les 2h40 de projection.

Thanos, le méchant qu’on attendait depuis longtemps.

Il aura fallu 18 films pour en arriver à Infinity War, une saga qui a commencé en 2008 avec le premier Iron Man. 10 ans plus tard, on nous présente enfin Thanos celui qui vient donner la rupture qu’on attendait.

 

Côté scénario, on vous refait le topo. Le méchant Thanos arrive enfin sur terre pour compléter sa collection de Pierres d’Infinité. Il n’a qu’un seul but : éliminer la moitié de l’univers. Rien que ça.

Teasé depuis 2012 dans le premier Avengers, vous allez faire la connaissance du méchant le plus fort de tous les temps. Thanos remballe Ultron et vient même concurrencer Dark Vador. Dans cet épisode, Marvel nous donne accès à une face émouvante d’un méchant. On deviendrait presque parfois empathique tant son personnage est bien dépeint. De plus, avec ses motivations crédibles, on a envie d’en savoir encore plus sur la façon dont il en est arrivé jusque là. Ça change.

Tout peut arriver, aucun héros n’est à l’abris.

Les réalisateurs nous avaient prévenu « Tout le monde est en danger ». Sans vous mentir, nous sommes très loin des autres épisodes. Le temps des miracles est révolu, alors préparez-vous à faire vos adieux à…

Les personnages devront faire face à de tragiques dilemmes et même si les notes d’humour viennent ajouter de la légèreté au film, la détresse des héros vous déchirera le cœur…

 

Les différentes batailles de cet épisode sont celles qu’on attendait. On retient 3 affrontements extraordinaires dans le film. Celui où Thanos se bat contre des Vengeurs sur une autre planète. Le deuxième combat qui dénote est celui sur les terres de Black Panther, où on a le plaisir d’observer une foule de héros unis face aux troupes adverses. Et le meilleur pour la fin, l’ultime bataille qui bouleverse toutes nos attentes.

 

Un final choquant

Vous voulez savoir la fin ? On ne vous la dira pas. Mais my god, vous allez être choqué tant c’est spectaculairement renversant. Si on pouvait vous donner un conseil, ce serait d’apporter des mouchoirs parce que vous allez vivre les 2h40 les plus bouleversantes de toute l’histoire de Marvel. En tout cas, on a hâte de voir la suite !