BD Riverdale : les Archie comics débarquent en France !

Publié le par

Vous vous demandez comment faire pour patienter jusqu’à la sortie de la saison 3 de Riverdale ? Pas de panique, on a la réponse ! Saviez-vous qu’il existait des BD Riverdale, les Archie Comicsqui ont inspiré la série disponible sur Netflix ? Eh bien bonne nouvelle : alors qu’elles n’étaient, jusque là, pas disponibles en français, elles viennent tout juste de sortir en France, dans une traduction réalisée exprès pour les fans du show !

bd riverdale archie comics chorniques de riverdale glénat

Instagram @glenatbd

Les BD Riverdale traduites en français sont sorties !

Si vous nous suivez, le fait que la série diffusée par Netflix soit inspirée d’une BD n’est pas un secret pour vous. On vous avait même proposé de comparer les personnages dans la série à ceux des Archie Comics, qui les ont inspiré.

Joie, bonheur ! C’est l’heure de vous ruer sur la librairie la plus proche : les éditions Glénat ont eu la bonne idée de traduire en français les Archie Comics, qui ont inspiré la série, pour les petits fans frenchies que nous sommes.

Mieux : elles ont aussi créé une BD Riverdale, directement inspirée de la série de Roberto Aguirre-Sacasa, Les Chroniques de Riverdale !

La maison d’édition inaugure ainsi sa nouvelle collection de bande dessinées pour adultes, baptisée « Log-In ».

Le premier volume des Chroniques de Riverdale est très officiellement sorti, et il est vendu 12,50€ ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera suivi d’autres tomes, tout au long de l’été, jusqu’à l’automne. C’est à dire jusqu’à la sortie de la saison 3 !

On est comblées et trop contentes de retrouver Archie, Betty, Jughead, Veronica et les autres, en format bulles ! Inutile de vous dire qu’on va se faire un plaisir de dévorer ces BD Riverdale à la vitesse de l’éclair !

Ça intéresse quelqu’un par-ici ? Des bisous !