Bien embrasser : mode d’emploi

Publié le par

Hello les Roses !

Quand on est adolescente, on expérimente tout un tas de premières fois et on se pose énormément de questions. Sauf que parfois on n’a pas toujours les bons repères, et on ne sait pas où chercher des informations. Le premier bisou, vrai bisou, c’est super mais ça peut être terrorisant. On n’a beau s’être repassé la séquence en boucle dans nos têtes, on n’est jamais vraiment préparée quand le moment arrive, et c’est la panique à bord ! Du coup, on est un peu bloquée et ce joli moment peut être gâché…

Alors, comme on vous aime bien, on s’est dit qu’on allait vous filer un petit coup de pouce pour que vous ayez confiance en vous lorsque la situation se présentera. Parce que non, on ne fait pas que se moquer des comportements qu’on a quand on est amoureuse (même si bon, il faut avouer qu’on aime bien, quand même !), on peut aussi donner des conseils qui s’avèrent utiles !!!!

1- Préparez le terrain physiquement

Prenez le contrôle de la situation. Tenez la main de votre chéri(e), caressez-lui la joue, regardez le/la intensément. Vous ressentez quelque chose pour cette personne et vous avez la chance de pouvoir lui exprimer ! Grâce à ces petits gestes, vous allez augmenter doucement l’électricité qui flotte autour de vous et vous allez tous les deux vous sentir plus à l’aise.

2 – N’ayez pas peur de faire le premier pas

La confiance en soi, c’est sexy !

3- Très important : préparez vos lèvres !

Ca peut paraître évident pour certaines, mais ca ne l’est pas pour tout le monde ! Donc le rouge à lèvre, à moins qu’il soit sans transfert, on évite, au risque de barbouiller la bouche de votre partenaire ! Le gloss tout collant, même chose. En revanche, le baume à lèvres qui laisse la bouche toute douce avec en plus un petit goût un peu sucré, ça peut être une bonne alternative 😉 par exemple, ceux de chez Fresh sont top ! Ou les Burt Bee’s que vous trouverez en pharmacie !

4- Détendez-vous !

On sait que c’est plus facile à faire, mais c’est la condition sine qua non des meilleurs bisous. Moins vous aurez peur, plus vous allez pouvoir vous laisser aller et profitez pleinement du moment. Essayez de bien respirer juste avant pour relaxer votre corps. N’oubliez pas que cette personne en face de vous a vraiment très envie de vous embrasser et qu’il n’y a donc aucune raison que vous paniquiez !

5- Allez-y doucement

Personne n’a la science infuse niveau bisou, tout est une question de feeling. On vous conseille de commencer par un petit bisou, bouche fermée. Vous allez pouvoir de cette manière prendre conscience de ce dont l’autre a envie. SI vous voulez accélérer le mouvement, allez-y progressivement. Prenez vraiment le temps de savourer le moment ! Il faut que vous appreniez à vous connaitre et à vous apprivoiser l’un l’autre avant toute chose !

6- Utilisez vos mains

Pour rendre le moment plus doux et plus intense, n’hésitez pas à poser vos mains sur  l’autre. Vous pouvez lui passer dans les cheveux, lui prendre le menton, enrouler vos mains autour de sa taille. Sentez vous libre de faire ce que le moment vous inspire !

7- Explorez 😉

Une fois que les choses paraissent plus naturelles et spontanées, que vous êtes en confiance, n’hésitez pas à pimenter un peu les choses ! Vous pouvez vous concentrer uniquement sur la lèvre du bas que vous pouvez mordiller. Ou descendre dans le cou de l’autre, c’est toujours agréable et puis ça sent bon !

8 – Gardez le contrôle de votre langue !

La machine à laver en mode essorage maximum, on évite ! En général, ça finit pas très bien ce genre de tentative. On vous dit ça par expérience ! En revanche, utiliser sa langue de manière pertinente, ça peut faire toute la différence. Vous pouvez par exemple faire des petits cercles lents, ou donner des petits coups de langues, comme si vous cherchiez à attraper la sienne. Une fois encore, ne paniquez pas ! L’autre va aussi vous guider dans le « bon » comportement à avoir, un baiser se fait à deux, c’est un échange 🙂

Et surtout, profitez de ce moment !!!! Il se passe tellement de trucs affreux partout autour de nous, que c’est vraiment une chance de vivre une jolie histoire 🙂

Bisous les Roses !