Blade Runner 2049 : Le film de science-fiction à dévorer de toute urgence !

À l’occasion de la sortie en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et 4K UHD de Blade Runner 2049, le 14 février on tenait à revenir sur ce qui a été l’un des premiers films de science fiction à se projeter sur un sujet plus qu’actuel : la robotique et les limites de l’intelligence artificielle.

Alors Blade Runner 2049, ça parle de quoi ?

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par Wallace Enterprise. L’officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordresdes humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de change r le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner qui a disparu depuis trente ans …

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049 est tiré d’un premier film sorti en 1982 qui est lui même tiré d’un livre écrit par Philip K. Dick en 1966. À l’époque, le premier opus avait su conquérir la sphère cinématographique. Étant l’un des premiers films de science-fiction, l’enjeu était de taille quand le réalisateur, Denis Villeneuve, 35 ans après le premier Blade Runner, s’est lancé comme défi de réaliser un deuxième épisode…

Alors… compliqué d’égaler les originaux ? Pas si sûr ! Blade Runner 2049 revient avec un scénario plus captivant que jamais et avec des effets spéciaux beaucoup plus impressionnants que ceux du premier film. On ne parle même pas du duo Ryan Gosling et Harrison Ford. L’osmose qui règne entre les deux acteurs rajoute une atmosphère électrisante au film.

Si vous aimez les films d’action et que vous adorez les ambiances futuristes : c’est le film à ne pas louper !

Et puisque chez Rose Carpet, on adore vous gâter, on a décidé de vous faire gagner les dvd du film sur notre page Facebook : Pop Carpet !