Ces 10 choses inavouables qu’on fait toutes quand on est amoureuse

Publié le par

Coucou les Roses !  C’est l’automne, il fait froid, il fait moche, on a donc eu envie de réchauffer vos petits cœurs… Et de vous parler d’amour. Enfin plutôt de quand vous êtes amoureuses. Vaste sujet… Qui nous met dans de sacré états. N’est-ce pas? 🙂

On sait bien que c’est important d’avoir son indépendance et de rester digne, mais bon, malgré ça, on ne peut pas s’empêcher de reproduire le même schéma à chaque fois et d’avoir des comportements pas toujours très dignes. Et on passe toutes par là à un moment donné de notre parcours sentimental, c’est obligatoire ! Chez Rose Carpet, on a eu envie de les répertorier parce que ça nous fait beaucoup rire (on précise bien entendu que personne ne vous juge, nous sommes toutes pareilles). Voici donc ce qu’on a répertorié :

1) On lui donne un faux nom pour en parler discrètement avec notre meilleure pote

On le/la nomme par la couleur de ses yeux ou un signe distinctif. Ou le prénom d’un personnage de film. Bah oui, la discrétion c’est quand même très important !

2) On le/la stalk sur Facebook, Instagram et Snapchat

Notre activité favorite. Attention cependant à ne pas liker involontairement des posts datant d’il y a plus de 2 ans. C’est quand même légèrement embarrassant…

3) On l’a tellement stalké qu’on connait les noms de tous les membres de sa famille

Et même celui de son animal de compagnie. On sait aussi qui sont tous ses potes, ce qu’il fait le weekend, ce qu’il mange et ses chaines Youtube préférées. Et même si on n’arrive pas à aligner 3 mots quand on se croise, c’est quand même cool de tout savoir !

4) De la même manière, on stalke toutes les filles qu’on a croisé sur ses réseaux sociaux

Faut quand même savoir à qui on s’adresse hein, c’est important. En revanche, on vous rappelle qu’il ne faut pas vous comparer aux autres filles. Tout simplement parce que vous êtes beaucoup mieux. Et s’il/elle ne s’en rend pas compte, et bien c’est tant pis pour lui. C’est tout.

5) Grace à notre sens de l’observation surdéveloppé, on se rend dans tous les endroits où on est susceptible de le/la croiser

Oh, t’es là toi aussi ? C’est drôle, je ne pensais pas te croiser. C’est fou ça. C’est complètement le hasard. Tu viens souvent ?

6)  On utilise des applications on fait des tests pour savoir si c’est réciproque

Bon, ça, on n’aurait préféré que ça ne soit pas dévoilé publiquement. Mais que voulez-vous, on a besoin d’être rassurée et ces applications et quizz stupides nous donnent de l’espoir. On rappelle qu’on n’a pas forcément la chance d’avoir toujours des marguerites et des pâquerettes à portée de main pour enlever les pétales et faire un « il m’aime, un peu beaucoup, passionnément, à la folie…pas du tout », alors il nous faut bien trouver une autre solution.

7) On a déjà planifié tout notre futur

On s’est imaginé le premier bisou, bien sûr, des tonnes de fois. Mais aussi le lieu de la lune de miel, le futur appartement, le nombre d’enfants et leur prénom.

8) On a des conversations imaginaires avec lui/elle

Bah quoi ? Faut bien qu’on se prépare !

9) On passe deux fois plus de temps à choisir nos tenues le matin

Et quand on a THE tenue et qu’il/elle n’est pas là, on est super méga dégoûtée. Bon, rappelez vous quand même que de toute façon, c’est surement pas à vos tenues qu’il/elle s’intéresse. Mais à vous en tant que personne !

10) On a des réaction d’hystérie disproportionnées quand il/elle nous a envoyé un message

Et oui, l’amour c’est quand même chouette parce qu’un rien suffit à nous mettre de bonne humeur et à nous faire sourire …

Alors, vous vous reconnaissez ?

Bisous les Roses !