Ces 30 infos sur les Harry Potter vont vous donner envie de les revoir !

Publié le par

Coucou les Roses !

Comme c’est les vacances, on a du temps pour réviser nos classiques. On a 30 secrets de tournages sur les films Harry Potter à partager avec vous ! Peut-être en connaissez-vous certains… Mais en tout cas, ca donne vraiment envie de regarder à nouveau toute la saga !!!

I/ Harry Potter à l’école des sorciers

1. Emma Watson aurait pu ne pas avoir le rôle d’Hermione..

Les équipes de casting ont fait passer des auditions dans plusieurs écoles primaires pour trouver Hermione. Le problème, c’est que le jour où ils sont arrivés dans le lycée d’Emma, elle n’avait aucune envie de tenter sa chance et d’auditionner pour le rôle. C’est son professeur qui a du la forcer. Vous vous rendez compte les Roses ? Ca veut dire qu’elle aurait pu avoir une carrière complètement différente !!!

2. Les scènes au 4, Privet Drive ont été tournées dans une vraie rue avec des vraies maisons

On pourrait penser que c’est fait en studio, mais non ! Ce décor est bel et bien réel. Et ça n’a pas été simple de le trouver parce qu’il fallait vraiment une rue avec des maisons toutes identiques. D’ailleurs, ils ont quand même du en créer artificiellement parce que pour les raccords il n’était pas possible d’accéder aux maisons…

3. Chaque lettre envoyée à Harry a été écrite à la main, deux fois

Le tout premier lot créé par les graphistes pour annoncer à Harry qu’il était accepté à Poudlard… Etait en fait trop lourd pour les chouettes. Ils ont donc du tout recommencer. Et si vous revoyez cette scène… Ca fait un sacré paquet d’enveloppes. On a mal aux poignets pour eux !

4. Les producteurs ont souhaité que Daniel Radcliff ait les yeux verts pour le film, ça n’a pas fonctionné

J’ai personnellement été très énervée lorsque j’ai vu le premier film car Harry Potter a les yeux verts dans le roman. Malheureusement, l’acteur a eu une énorme réaction allergique aux lentilles de contact colorées qu’il devait porter…

5. On voit la vraie réaction des acteurs quand ils découvrent la grande salle

En réalité, le trio des acteurs interprétant Hermione-Harry-Ron n’avait pas vu le décor incroyable avant de tourner cette scène ! Leur réaction est donc on ne peut plus réaliste !

6. J.K Rowling aurait pu jouer la mère d’Harry Potter

On lui a proposé le rôle pour la scène du miroir, elle l’a décliné. C’est dommage parce qu’en même temps, ça aurait été légitime ! Sans elle le personnage n’existerait pas, c’est donc sa vraie maman !

7. J.K. Rowling a demandé explicitement que tout les comédiens du casting soient British

Pas d’Américains, non et non.

8. Toute la nourriture qu’on voit dans le grand hall est réelle.

Et oui. Ca a l’air si appétissant… Mais figurez-vous que ça ne l’était pas tant que ça. Apparemment, l’odeur de nourriture était très désagréable pendant le tournage, à cause des fortes lumières dont la production avait besoin…

II/ Harry Potter et la Chambre des Secrets 

9. De nombreuses voitures ont été abimées pendant la scène de l’arbre…

Environ 14 Ford ont été salement amochées ! Ca fait un sacré budget voitures !!!!

10. La punchline la plus drôle de Drago Malefoy a été totalement improvisée ! 

Vous vous souvenez de ce moment où il dit « Je ne savais pas que tu avais appris à lire » (boooooooom)

Et bah figurez-vous que c’est sorti très spontanément de la bouche de l’acteur, qui avait à ce moment précis complètement oublié son texte.

11. C’est Hugh Grant qui devait interpréter Gilderoy Lockhart 

Il avait été casté ! Sauf qu’il a eu des petits problèmes d’emploi du temps et n’a pas pu être là pour le tournage. Quel dommage !

12. Rupert Grint a une vraie phobie des araignées ! 

Donc en fait, cette scène durant laquelle il rencontre Aragorn… Bah ce n’était pas vraiment de la simulation et du jeu d’acteur quoi !

13. A  la base, Hermione devait serrer dans ses bras Harry ET Ron à la fin du film

Elle a été un peu intimidée… Du coup le réalisateur a fait un petit changement pour qu’elle serre uniquement Ron dans ses bras. Très pratique, parce que c’est le point de départ de leur relation amoureuse/amicale/un peu gênée qui est en fil rouge durant tous les films.

III/ Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban 

14. C’est la première fois qu’on voit les acteurs sans leurs robes de sorciers ! 

C’était un choix du réalisateur, pour qu’on puisse un peu mieux voir leurs personnalités et pour que le rendu soit plus réaliste.

15. L’histoire des 3 Dumbledore

Il a fallu organiser un nouveau casting pour le rôle après la mort de Richard Harris, qui est survenue juste après la sortie de La Chambre des Secrets. Et là, tout le monde a pensé que le nouveau Dumbledore serait Ian MacKellan, celui qui joue Gandalf, à cause de sa ressemblance physique. Mais raté, c’est Michael Gambon qui a eu le rôle.

16. Harry Melling a failli perdre son rôle de Dudley Dursley

Et oui, l’acteur a fait un régime qui a failli lui coûter sa place. Il a perdu tellement de poids entre le 2ème et le 3ème film qu’ils ont failli refaire un casting pour le rôle. Mais finalement, les producteurs ont opté pour un costume grossissant.

IV/ Harry Potter et la coupe de feu

17. Alan Rickman porte des lentilles noires pour le rôle  de Rogue

Et le nouveau réalisateur n’était pas au courant ! Du coup, il a flatté l’acteur parce qu’il trouvait sa couleur oculaire merveilleuse.

18. Daniel Radcliff a des talents cachés en danse (ou pas)

Pour la scène du bal, les autres acteurs ont répété plusieurs semaines en avance. Harry lui n’a eu que 4 jours car il avait un emploi du temps trop chargé. Du coup, le cadrage est minutieux pour qu’on ne voit pas ses maladresses…

19. Le personnage de Nigel n’existe pas dans les livres

Les théories disent que Nigel est le substitut de colin Creevey et de son frère, Dennis (il est petit et est en adoration devant Harry)

V/ Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

20. L’arbre généalogique de la famille Black est 100% authentique

Il a été élaboré par J.K. Rowling qui a créé 70 membres de la famille Black avec des liens de parenté bien établis. Quel boulot !

21. Les boucles d’oreilles portées par Luna Lovegood ont été fabriquées par l’actrice !

Et oui, c’est Evanna Lynch qui a créé ces fabuleuses boucles d’oreilles en forme de radis. Quel talent !

22. La production a acheté environ 40 chatons pour réaliser le photoshoot qui a servi à la décoration des assiettes accrochées dans le bureau du professeur Ombrage…

Vous vous souvenez des assiettes accrochées dans son bureau ? En tout cas j’espère qu’ils ont gardé tous les chatons !!!!

23. Les cheveux de Nymphadora Tonk ne sont pas fidèles au livre

Ils sont sensés être rose et non violet, mais c’est un choix de la production, car le rose est trop associé visuellement au personnage de Dolores Ombrage.

24. Il y a eu une retouche informatique dans la scène de la « possession »

Car Harry ne pouvait vraiment, vraiment pas porter de lentilles de contact. Ils ont donc retouché la couleur de ses yeux !

VI/ Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

25. L’acteur qui joue le petit Tom Jedusor est lié à l’acteur qui joue Voldemort 

C’est son petit neveux !!!

26. C’est la 1ère version du script qui a fait cracher le morceau à J.K. Rowling sur le fait que Dumbledore est gay ! 

Dans la première version, une réplique mentionnait que Dumbledore avait été attiré par une fille il y a très longtemps. N’étant pas d’accord, J.K. Rowling a été contrainte d’expliquer que la seule personne envers laquelle Dumbledore a eu une attirance, c’est le grand sorcier Grindelwald. Elle a rendu cette information publique un peu plus tard.

VII/ Harry Potter et les reliques de la mort

27. La scène des 7 Harry Potter a été extrêmement compliquée à filmer

Apparemment, il a fallu 90 prises… A côté de ça, nos séances pour les profile pictures Facebook, c’est de la guimauve !

28. Le hug maladroit entre Voldemort et Malefoy a été totalement improvisé

Et oui, 100% authentique. C’est beau !

29. Bill Weasley et Alastor Maugrey (Fol’Oeil) sont de la même famille !

En fait, l’un des acteurs est le fils de l’autre ! C’est drôle non ?

30.  A la fin de ce film, Daniel Radcliffe a utilisé 160 paires de lunettes pour les tournages.

Heureusement qu’il a une bonne mutuelle…

Alors, vous étiez au courant ?

Bisous les Roses !