Cette nouvelle loi américaine qui nous scandalise ! #protégeonslesoursons #louveteaux

Publié le par

Les Roses,

On a appris une terrible nouvelle hier soir, et ça nous a donné envie de prendre la plume pour nous indigner. On est vraiment scandalisées par cette nouvelle loi que Donald Trump a fait voter aux Etats-Unis. On a le cœur en mille morceaux en apprenant ce qui va désormais devenir légal en Alaska, à tel point que ça nous fait mal de vous le dire. Oui, le Congrès Américain vient d’approuver une loi qui autorise désormais à chasser et tuer des ours qui hibernent dans les réserves naturelles de l’Alaska.

Et ils ne s’arrêtent pas à cette mesure qu’on trouve déjà scandaleuse, non les filles, ils autorisent même le fait de tuer les oursons et les louveteaux dans leurs tanières. Et ça nous donne la rage. Ça nous brise le cœur. Pardon mais des louveteaux et des oursons qui hibernent dans une tanière ça dérange qui ?  Le pire, c’est qu’il sera donc facile de les viser maintenant d’un hélico ou d’un avion. Ah ba oui, pourquoi s’approcher quand on peut faire ça de loin ?!

C’est le gouvernement Obama qui avait installé ces mesures de protection des animaux, que Donald Trump s’est empressé de supprimer. Le sénateur républicain à l’origine de cette mesure a déclaré  » La question n’est pas de s’apitoyer sur les petits ours polaires, les petits grizzlis ou les loups à la télévision ». Ah pardon, désolée de vouloir défendre les animaux !

Les Roses, on a vraiment mal au cœur d’apprendre cette nouvelle. On ne veut pas lancer de polémique, juste vous relayer cette nouvelle que beaucoup de médias ont laissée de côté. On aimerait que des célébrités fassent entendre leur voix pour la défense des animaux car ça nous importe beaucoup… Et pour celles qui sont sensibles à ce sujet et qui aimeraient opter pour des marques de maquillage cruelty free, on vous a concocté un article pour vous les recenser.

On vous embrasse les filles et on espère que vous passerez une bonne semaine.