Coco : nouvelle bande annonce du prochain Pixar de Disney

Publié le par

Les Roses ! Il y a quelques temps, on vous avait parlé de la sortie d’un petit nouveau chez Disney Pixar, vous vous souvenez ? Il s’appelle Coco, et il va mettre de la musique, de la couleur et de la joie dans nos coeurs ! Comment on le sait ? Parce qu’on vient de regarder la nouvelle bande annonce, et qu’elle nous a donné trop envie !

coco disney pixar affiche dos guitare chien

@Allocine.fr

Coco, le prochain Disney Pixar, a une nouvelle bande annonce

La première bande-annonce du prochain film d’animation Pixar nous avait déjà fait rêver à un chef d’œuvre à venir. Cette fois, c’est à peu près sûr : Coco va ravir notre cœur !

La nouvelle bande-annonce lève le voile sur l’univers coloré et mystérieux dans lequel Coco débarque par accident. On y découvre un monde des morts joyeux, drôle et coloré, inspiré des traditions mexicaines qui nous avaient d’ailleurs donné des idées makeup pour halloween !

Votre anglais n’est pas tip top perfect ? Pas de panique, on est là !

Voici ce que dit la voix off : « Une fois par an, nos ancêtres reviennent dans notre monde pour voir leurs familles et leurs amis. Mais aucun vivant n’a jamais visité leur monde à eux. Jusqu’à maintenant. »

Un Disney qui parle de la mort ? Mais on dit un grand OUI !

coco disney pixar affiche chien guitare main

@Allocine.fr

Dans la lignée de Vice Versa qui abordait les grands thèmes compliqués de l’adolescence avec brio, ce nouveau Pixar s’attaque avec audace au sujet difficile et important qu’est la mort, et on trouve ça génial !

Ce qui nous botte aussi, c’est que ça se passe au Mexique, pays où la fête des morts est un événement festif et coloré, très différent de notre conception, très austère, de la mort.

Comme d’autres films avant lui, Coco s’inspire donc du folklore mexicain pour donner à voir l’histoire d’un petit garçon confronté à la mort.

En attendant la sortie du nouveau Pixar au cinéma le 29 novembre 2017, on vous propose de regarder ce petit court-métrage étudiant mimi, baptisé Dia de los muertos, qui s’attaque au même thème :

Bisous les Roses !