Mode d’emploi pour survivre à une semaine d’exam

gggggggggggggggggggggggggg

Bac, Brevet, partiels,… le mois de juin est souvent le mois des examens en tout genre. Nous les filles, nous avons tendance à stresser pendant ces périodes-là. Voici quelques conseils pour se mettre dans de bonnes conditions et réussir ses examens en toute sérénité.

#1. Aillez confiance en vous

C’est probablement la chose la plus importante pour réussir un exam. Ceci implique plusieurs choses. D’abord, n’écoutez pas ce que disent les autres. Nos amis nous donnent parfois la désagréable impression qu’ils savent tout mieux que nous. Faux ! Ne vous laissez surtout pas impressionner, tracez votre chemin à VOUS et ne vous comparez pas aux autres, c’est du temps perdu.

Ensuite, ne relisez pas vos fiches la veille ou pire, le matin même. C’est souvent plus embrouillant qu’autre chose. Vous savez sans doute plus de choses que vous ne pensez. Alors, détendez-vous et regardez des vidéos Rose Carpet à la place !

Enfin, le jour J, répétez-vous que vous n’êtes pas plus bête qu’une autre, ça vous aidera, vous verrez. Ça ne vous est jamais arrivé d’écrire un résultat et de l’effacer en pensant que c’est mauvais, alors que c’était en fait la bonne réponse ? Voilà ce qui risque de vous arriver si vous n’avez pas assez confiance en vous. « Je suis la MEILLEURE ». C’est CA qu’il faut retenir et rien d’autre.

#2. Soyez en forme physique

Votre condition physique joue sans doute plus que vous ne le pensez. Le conseil de Rose Carpet : Faire une cure de magnésium. Il permet d’éviter le stress, l’angoisse et la fatigue. Utile donc. Vous pouvez aussi prendre de la Vitamine C pour garder la forme le matin. Enfin, évidemment, limitez les sorties les 2 semaines qui précèdent les examens et dormez beaucoup.

#3. Soyez prévoyante

Le dernier conseil de Rose Carpet : soyez prévoyante ! Partez bien en avance pour votre exam. Prévoyez large, on ne sait jamais ce qui peut arriver (grève, bouchons, panne de bus, se perdre sur le chemin, …).

Ensuite, n’oubliez pas les essentiels pour votre journée : des mouchoirs, de l’eau, des stylos, des surligneurs, des crayons de couleur si besoin (essentiel pour le BAC géo par exemple)… Il faut que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour vous sentir bien et pas stressé. Question alimentation, prenez un bon petit déjeuner le matin. Pensez aussi à prendre une petite collation pendant l’examen : Misez plutôt sur des aliments qui feront remonter le taux de sucre dans le sang et vous donneront un bon coup de fouet (amande, banane, barres céréales…). Surtout, ne vous gavez pas pendant le déjeuner sous peine de vous endormir sur votre devoir pendant la digestion !

Enfin, habillez-vous de façon la plus confortable possible : éviter les jeans trop serrés, les pulls qui grattent, les bracelets qui gênent les poignets et l’écriture, bref rien qui doive détourner votre concentration ! Sans renier votre style, il ne s’agit pas d’un défilé ! restez simple !

Rose Carpet pensera fort à vous et vous dit MERDE ! Vous allez assurer, nous en sommes certaines !