Conseils si tes amis n’aiment pas ton copain ou ta copine

Publié le par

Coucou les Roses ! L’amour dans la vie, c’est beau mais ce n’est pas toujours facile. Et ça peut devenir très compliqué le jour où on réalise que nos amis n’aiment pas notre copain ou notre copine. Surtout si c’est par bienveillance à notre égard, et par peur de nous voir sombrer dans une relation malsaine de type Blair & Chuck dans Gossip Girl. Voici donc quelques conseils, si vous vous retrouvez dans cette situation délicate.

blair waldorf sous la pluie gossip girl conseils

Pinterest @itsapreplife.tumblr.com

Que faire si mes amis n’aiment pas mon copain / ma copine ? Quelques conseils.

Possessivité ou bienveillance ? Communiquer pour prendre du recul

En principe, tu vas te trouver confrontée à deux cas de figure possibles.

N°1 : ils ne l’aiment pas parce qu’il/elle ne correspond pas aux standards qu’ils ont fixé pour toi

C’est ce qu’on a appelé une Millie Bobby Brown situation et on t’invite à lire notre article sur le sujet.

N°2 : ils ne l’aiment pas, mais c’est par amour de toi

S’ils trouvent que ton mec ou ta nana ne te traite pas comme il/elle le devrait, c’est normal que tes amis aient, par amour de toi, un réflexe défensif. Ils t’aiment, ils veulent tout ce qu’il y a de mieux pour toi, alors ils sont protecteurs à ton égard. Parce que la dernière chose qu’ils voudraient pour toi, c’est que tu te retrouves dans une Blair & Chuck situation, comme dans Gossip Girl.

Ma relation avec mon copain / ma copine est-elle saine ?

Si tes amis n’aiment pas ton copain ou ta copine parce qu’ils trouve que cette personne te traite mal, c’est le moment d’avoir une grande conversation à propos de tout ça, sans te braquer, pour comprendre les arguments de tes potes, et écouter leurs conseils.

Sans te braquer on a dit

Il faut prendre ton courage à deux mains pour te poser LA vraie question de toutes les questions : suis-je dans une situation malsaine ?

Autrement dit : est-ce que tu es bien traitée par ton boyfriend / ta girlfriend ? Est-ce que cette personne met du bonheur dans ta vie comme aucune autre ?

◊ Si la réponse est non, alors tu peux comprendre la réaction de tes amis : ils veulent t’empêcher de sombrer dans les méandres d’une relation de type Blair & Chuck.

Il est peut-être temps de les écouter, et de te confronter à cette histoire toxique, qui te fait bien plus souffrir qu’elle ne t’épanouit. Notre conseil : prends le large pour y voir plus clair. Tu remercieras tes amis de t’avoir ouvert les yeux. Il sera toujours temps d’en parler avec ton copain / ta copine, ou de choisir qu’il vaut mieux se séparer. Ça ne sera pas facile, mais quoiqu’il arrive, tes amis seront là pour toi.

◊ Si la réponse est oui, explique pourquoi et rassure tes potes. Mets en avant les qualités de ton amoureux*se*, explique pourquoi tu l’aimes. Pas pour qu’ils se mettent à l’aimer comme par magie, mais au moins pour qu’ils comprennent, par amour de toi, combien c’est important pour toi qu’ils l’acceptent et respectent tes choix.

Parce que quand on s’aime, en amour, comme en amitié, tout ce qu’on veut au final, c’est le bonheur de l’autre.

On espère que ces conseils vous ont aidées à y voir plus clair les Roses, et on vous fait des gros bisous !