Conseils pour bien voyager en avion : accessoires, sacs et matériel !

Publié le par

Hello les Roses ! Un voyage prévu bientôt ?! Zoella partage avec nous tous ses essentiels et autres conseils pour voyager…

Conseils pour bien voyager en avion: accessoires, sacs et matériel !

« Salut à tous ! Aujourd’hui je fais une vidéo pour vous lister les choses que je transporte avec moi pour un long vol.

Je vous montrerai tout ce que je mets dans mon sac, qui est normalement une valise à roulettes. Je ne l’utilise pas forcement pour des voyages plus courts. C’est juste que pour les vols long-courriers, il y a bien plus de choses que j’aimerais amener ! Du coup, tout ça n’entrera pas dans un sac-à-main. Et même si c’était le cas, c’est méga lourd et je me retrouverais à demander à Alfie de le porter !

Alors une valise… à roulettes. C’est indispensable quand je dois prendre un vol de plus de 4 heures.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je serai au Playlist Live en Floride la semaine prochaine. Ça me fait me taper à peu près 8 heures de vol et je ne serai pas très à l’aise.

Je n’ai rien contre le fait de prendre l’avion, je n’ai pas peur qu’ils volent ou le fait qu’ils soient dans le ciel. C’est carrément le fait de voyager qui me rend nerveuse. Pour moi, il est primordial d’avoir mon sac fait et prêt avec tout ce dont j’aurai besoin.

Voici mon sac. C’est une valise Ted Baker à roulettes. Elle a l’air grande, mais ce n’est pas le cas, c’est le modèle standard. Elle a quatre roues ! Je ne sais pas pourquoi je crie…

Je l’adore. Elle est facile à manœuvrer et si vous êtes le genre très branché valise, elle devrait peut-être figurer sur votre liste d’achats. Elle est très mignonne, avec des motifs de couleur or rose…

En bref… je l’adore.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux compartiments quand j’ouvre la valise. Celui-là est recouvert d’un genre de filet de protection qu’on referme grâce à une fermeture-éclair. De l’autre côté, on peut trouver des sangles à bagages.

Je préfère mettre les choses précieuses dans le compartiment à fermeture-éclair. Il contient mon ordi portable. Mais je vais d’abord faire un topo sur l’autre compartiment.

Vous pouvez avoir l’impression que c’est le bordel, mais pour moi c’est un bordel ordonné, ce qui est tout à fait différent.

Pour commencer, une chose qu’en temps normal je n’emmène pas dans ma valise à roulettes, mais qui est quand même essentiel quand on voyage, c’est mon passeport. Vous n’irez pas bien loin si vous n’en avez pas. Pour ma part, je le mets plutôt dans mon sac. Cette année, le sac que j’utilise, c’est mon petit sac à dos Whistles Rucksack. Je trouve qu’un sac à dos est plus pratique en tirant une valise à roulettes car ce n’est pas évident d’avoir un sac ici et un autre là et jongler entre les deux. Alors, c’est utile d’avoir un sac à dos pour le strict nécessaire comme mon téléphone, ma carte d’embarquement, mon passeport, du chewing-gum et d’autres petits trucs que j’aurai à utiliser. Je le porterai sur mon dos.

Ensuite, il y a mes lunettes de soleil. Bien sûr, ça dépend d’où vous allez. Moi je vais en Floride et j’ai entendu dire qu’il y faisait beau en ce moment.

Bon, ce n’est pas vraiment le truc que vous penserez à prendre ici, car il ne fait pas très beau. En général, j’oublie de les emmener et je me retrouve en Floride sans lunettes de soleil. Alors j’essaie de m’assurer de toujours les mettre dans mes bagages à main. C’est surtout que quand vous descendez de l’avion, c’est trop bien d’être genre : ahhhhhh il fait beauuu !

Hmmm… alors… ouais, voilà mes lunettes de soleil.

Ensuite, nous avons mes écouteurs. Bon, je prends deux types d’écouteurs. C’est peut-être zarbi, mais quand c’est un vol qui dure plus de 8 heures, que vous avez des films, des épisodes de séries téléchargés sur votre ordi portable et que vous voulez pouvoir avoir un son d’enfer, vous devez utiliser des écouteurs. Perso, je trouve que les casques sont plus confortables… pour un certain temps. Après, ils ne le sont plus à cause de la pression exercée sur les oreilles. Eummm… donc j’ai celui-ci que j’utilise au début. C’est un casque de la marque Frends. Je trouve qu’il est vraiment confortable, petit et il ne fait pas défaut. Mon plus gros souci, c’est que beaucoup de casques sont énormes et j’ai l’air d’une gamine de 7 ans qui porte le casque de ses parents. Mais avec celui-ci je n’ai pas ce problème et c’est super ! Il est excellent à transporter car on peut le plier comme ça et il vient dans un petit sac. D’ailleurs je ne sais pas où c’est. Je pense qu’il doit être dans les parages…

Bon, ensuite quand ça commence à être gênant, ou si je veux me reposer, ou dormir, je trouve que les écouteurs intra-auriculaires sont bien plus pratiques…pour ça. Et j’avoue que je préfère utiliser l’ancien modèle d’écouteurs d’iPhone. Je n’ai pas vraiment accroché au nouveau modèle. Je préfère l’ancien, il est rond et standard. J’en ai une paire. Ils sont vraiment sales, dégueus, mais ils font l’affaire. Donc, je les ramène avec moi. Voilà ça se démêle, c’est cool.

Ensuite nous trouvons un masque pour les yeux, il y a du duvet… Voilà… C’est de Wildfox. C’est sûrement le masque le plus doux que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant. Je l’adore trop ! Je trouve que le dessin est trop mignon. Je crois qu’ils en ont plusieurs. Mais je l’aime parce que c’est un moyen de dire aux gens aux alentours et aussi aux hôtesses : je vais piquer un somme.

Alors…voilà le masque pour les yeux. Puis, c’est encore mieux quand il y a plusieurs personnes autour de vous qui ne veulent pas dormir et qui veulent lire ou autres et ils gardent la lumière allumée et il vous est difficile de… d’avoir un peu d’intimité.

Le prochain, c’est du chewing-gum. Le chewing-gum est essentiel pendant le vol. Je trouve ça long de se retrouver assis parmi d’autres personnes dans un endroit confiné. C’est utile pour garder l’haleine fraîche et une bouche nickel pendant un vol où ce n’est pas vraiment le cas…

Ensuite, le truc que je vous conseillerais de toujours prendre pendant un vol long-courrier, ce sont des chaussettes confortables. Quand je suis sur un vol long-courrier, ça m’arrive de m’endormir et me réveiller avec les petons tous gelés. Alors, perso, la première chose que je fais quand je suis dans l’avion pour me mettre à l’aise, vu que je trouve que prendre l’avion est plutôt stressant, c’est de vraiment m’installer confortablement comme si j’étais à la maison.

Alors dès que je suis dans l’avion, j’enlève mes chaussures. C’est l’une des premières choses que je fais. Je les mets de côté, ou dans ma valise, que je remets en haut, vu que je n’en aurai pas besoin pour 8 heures voire plus… et ensuite je mets mes chaussons douillets. Ils sont siiii moelleux ! Ils sont aux motifs point polka ! Des chaussons douillets… c’est le must !

Le prochain truc c’est un oreiller de voyage. Bon, il n’a pas la tête de l’oreiller de voyage standard. Ça c’est parce qu’on peut l’utiliser de deux façons. Perso, j’aime beaucoup les oreillers qu’on place autour du cou, mais parfois je ne trouve pas une position confortable. Celui-là c’est un oreiller de voyage Samsonite et vous pouvez ouvrir la fermeture-éclair en tirant dessus. Vous pouvez l’utiliser de deux façons. Vous refermez la fermeture-éclair comme ça et vous le mettez autour de votre cou si vous trouvez une position confortable. Ou vous pouvez l’utiliser de l’autre façon et avoir une forme rectangulaire. C’est un plus. Oops. Je vous ai flashé.

Ah oui… voilà quoi… j’aime vraiment la forme rectangulaire et le fait que vous puissiez avoir les deux… et je l’ai laissé tomber.

Le prochain truc, c’est mon petit sac de… choses. Bon il n’y a pas grand-chose dedans, mais c’est juste des trucs qui seront à portée de main. Vous pouvez obtenir ces sacs transparents sur le site Boots. Il y a un format medium et celui-ci c’est le petit. Il y a également le plus grand format que je mets dans ma grosse valise dans lequel j’aime mettre mon shampooing, mes brosses pour cheveux et d’autres trucs encore pour mes cheveux. Mais ces deux-là sont dans mon bagage à main. C’est le strict minimum de mon maquillage. Je n’en porte pas durant les vols, pas plus que quand je me rends à l’aéroport, mais je peux peut-être en mettre quand j’atterris. Ce n’est pas souvent le cas vu que je suis simplement soulagée d’être sur la terre ferme et que je m’en fous de la tête que j’ai. Mais… OH MON DIEU. Ça m’a foutu une de ces frousses !

Mais si j’atterris et que je suis d’humeur à me maquiller parce que le vol ne m’a pas réussi et que j’ai une sale tête… alors peut-être que j’en mettrai. Mais les choses que j’utilise, c’est un correcteur de teint. Celui que j’ai c’est le correcteur de teint Naked Skin d’Urban Decay. Un mascara. C’est le mascara Better Than Sex Mascara de Too Faced. Il y a aussi une poudre effet bronzage. Alors je préfère utiliser la poudre effet bronzage au lieu d’un fard à joues parce que je trouve que la poudre effet bronzage apporte plus d’intensité au visage. Bref… voilà. Optez pour la poudre effet bronzage. Elle contient aussi un miroir. Alors si vous avez à jeter un coup d’œil à votre tête pendant le voyage, vous avez un miroir à portée de mains. Dedans, j’ai aussi du Nurofen. C’est au cas où j’ai une migraine ou si je suis malade ou… n’importe quoi… j’en prends juste au cas où. J’ai aussi des pilules contre le mal des transports parce que ça m’arrive parfois d’avoir la nausée. Du coup, je les trimballe avec moi pour en avoir juste au cas où. En plus c’est toujours utile si quelqu’un en a besoin.

Ce n’est pas indispensable d’amener ces petites choses dans un bagage à main, mais perso je les trimballe avec moi pratiquement partout où je vais également, que ce soit dans mon sac à main ou dans ma valise. Bon, même si je ne trimballe pas ma valise partout… Mais voilà, ce sont les sparadraps Compeed Blister Plasters pour les ampoules. Je les adore. J’ai souvent des ampoules. Je ne sais pas si c’est ma façon de marcher ou à cause de mes chaussures, mais je me fais souvent des ampoules. Et ces trucs-là sont supers. Bah voilà… je les emmène juste au cas où. Humm…

Le prochain sac contient plus de choses. Pour commencer, deux pinceaux pour utiliser les maquillages que je viens de vous montrer. Mais celui-ci c’est pour appliquer mon correcteur de teint et celui-ci c’est pour la poudre effet bronzage.

J’ai aussi des mouchoirs en papier Kleenex. C’est que les mouchoirs en papier sont un must pour prendre l’avion. Vous pouvez en avoir besoin à tout moment.

Puis un gel désinfectant pour les mains. Il y a tout plein de microbes dans un avion. Vous ne pourrez pas vous protéger de tout, car la plupart se trouve dans l’air que vous respirez. Mais vous pourrez l’utiliser dans l’aéroport, dans l’avion et tout simplement pour être la plus propre possible ; il vous sera utile pour vous décrasser.

Vu qu’on parle de se décrasser, j’ai douze lingettes pour les mains. Ce sont juste des lingettes humides. Je pense qu’elles sont aussi très utiles. Pour vous décrasser, alors elles sont aussi très pratiques.

Il y a autre chose que j’emmène pendant un vol long-courrier. Je sais qu’on en obtient en première classe, mais si vous êtes en classe éco ou autre, il vaudrait mieux les emmener au cas où… c’est la brosse à dents et le dentifrice. Bon vous pouvez acheter un plus petit format que celui-ci. Mais celui-ci passe, c’est un 50 ml. Il y a une restriction. Je ne sais pas si c’est pareil partout, mais vous pouvez transporter uniquement des bouteilles de 100 ml dans votre bagage à main. Donc, tout ce que je vous montre contient moins de 100 ml. Ça, ça fait 50 ml. Il a l’air grand, mais il fait bien 50 ml. Vous pouvez obtenir la moitié de ça, mais je prends celui-ci parce qu’Alfie et moi utilisons le même dentifrice et il dure plus longtemps quand on est en voyage. Et puis il respecte la limite imposée, donc je le prends avec moi.

Ensuite ça c’est une brosse à dents de voyage. Elle est rose, elle scintille et elle est trop classe. Le truc que je déteste le plus quand j’ai à trimballer ma brosse à dents dans mon sac ou quand je la mets quelque part, c’est le fait qu’elle ne vient pas forcement dans un étui. Si tel est le cas, c’est une grande brosse à dents et l’étui est énorme. Alors, j’ai trouvé ça sur le site Boots. C’est l’idéal, j’étais genre : c’est exactement ce dont j’ai besoin. Elle vient dans un étui. Fini les petits bouts de duvet sur votre brosse à dents que vous devrez enlever parce qu’elle était au fond de votre sac, sac-à-main ou trousse de maquillage. Alors, c’est parfait. Donc, vous l’enlevez et vous verrez que c’est en fait une brosse à dents électrique… vous pouvez enlever la partie supérieure et la changer (enlève la partie supérieure de la brosse à dents électrique) aahhh… (allume la brosse à dents électrique) Je pense que c’est super pour le voyage. Et j’adore l’utiliser quand je suis en déplacement. Donc… Parfait !

Déodorant ! Humm… j’aime transporter un déodorant. Vous avez par moments chaud, vous êtes crasseuse ou vous vous dites que vous êtes assise sur le même siège depuis un sacré bout de temps et n’êtes pas très propre. Alors vous pouvez vous rendre dans les toilettes avec les lingettes et vous essuyer un peu et… Oups !! …appliquer ça. Humm… j’adore utiliser Dove. J’adore utiliser Dove. Dove est l’une de mes marques préférées. (Renifle le déodorant) Ahhh… ça sent si bon !!

Ensuite, la prochaine chose est un petit parfum à bille. Vous pouvez aussi transporter les petits testeurs que vous obtenez dans les magasins. Ils sont simplement géniaux quand on prend l’avion, car de toute façon, vous n’en aurez pas forcément besoin ailleurs. Mais c’est la taille parfaite pour prendre l’avion.

Puis, nous avons des produits pour la peau. Perso, je trouve qu’un vol long-courrier est le moment idéal pour choyer et m’occuper de ma peau. Ce n’est pas seulement à cause du temps que ça prend, mais c’est aussi parce que je ne porte aucun maquillage. C’est aussi parce que je me la coulerai douce et parce qu’un long vol peut déshydrater votre peau. Alors, si vous avez la peau sensible ou la peau sèche, je vous conseille de faire particulièrement attention à votre peau pendant un vol si vous ne voulez pas prendre l’avion en vous demandant pourquoi vous avez l’impression que vous avez la peau tendue, sèche et dégueulasse. Euh… et c’est aussi amusant ! Si vous voyagez avec vos amis, tout comme Louise et moi. On le fait toujours ! Et je pense qu’on a déjà incité Marcus et Alfie à le faire aussi. Euh… donc c’est un peu le délire, c’est un peu de temps pris pour vous et c’est tout de même plutôt amusant si vous vous ennuyez.

Si vous êtes de ce genre de personnes qui aime prendre l’avion avec du maquillage et atterrir avec du maquillage, c’est tout aussi bien. Euh, mais vous ne voudriez peut-être pas avoir du maquillage pendant le vol. Dans ce cas-là, je vous conseille le Mini Liz Earle Cleanse and Polish. Vous pouvez partir aux toilettes, utiliser le tissu en mousseline et vous prenez ça pour enlever tout votre maquillage. Faites-le en deux fois, juste pour être vraiment certaine. Mais si vous ne portez pas de maquillage et voulez juste avoir la peau de votre visage toute propre, je pense qu’utiliser quelque chose de ce genre sera excellent. Par contre, si vous y allez sans avoir l’intention de mettre du maquillage et en plus votre peau est déjà propre, mais vous voulez juste vous débarbouiller, alors les lingettes sont supers. Mes préférées sont les lingettes Simple Skincare Wipes et les lingettes No7 Beautiful Skin Wipes. Je vais prendre celles-ci parce qu’il ne m’en reste pas beaucoup et c’est parfait pour le voyage. Voilà c’est trop bien et c’est plat.

Le prochain truc que j’ai, c’est ma crème Keihls Creamy Eye Treatment. C’est le truc parfait pour prendre l’avion. C’est très épais et ça hydrate super bien. Vous pouvez simplement l’appliquer et laisser tel quel.

Ensuite, ma crème hydratante préférée. Je me la suis achetée à l’aéroport la dernière fois que je me rendais à L.A. ou en Floride parce que je recherchais quelque chose qui allait vraiment m’hydrater la peau. Ça s’appelle Clinique Moisture Surge Extended Thirst Relief et j’ai trouvé que c’était parfait pour voyager. Je l’utilise toujours depuis parce que je l’adore. Elle est merveilleuse pour la peau et permet vraiment d’hydrater la mienne tout au long d’un vol. Je lui octroie donc une étoile dorée.

Autre chose que je trouve vraiment essentiel, pas seulement pour les parties sèches comme vos lèvres ou vos cuticules, mais aussi certaines parties de vos mains… C’est par exemple mon cas pendant l’hiver, mes mains deviennent vraiment sèches. 8 Hour Cream. Elizabeth Arden 8 Hour Cream est parfaite à utiliser dans l’avion. Euh… j’adore ce truc. C’est incroyable, plus particulièrement sur les lèvres. Il faudrait régulièrement hydrater vos lèvres tout au long d’un vol et c’est le truc parfait pour le faire.

Les prochains items sont optionnels, mais j’aime quand même les transporter, car ils me donnent l’impression que… A : je m’amuse un peu et B : que je fais vraiment quelque chose de concret. Alors il y a le masque pour le visage. Vous pouvez emmener un masque pour le visage. Vous avez le temps d’en mettre un. Vous n’avez pas à prendre un masque en tissu. Me concernant, j’aime les prendre, parce que je pense qu’ils sont trop délire. Vous pouvez aussi prendre un peu de votre masque préféré et le mettre dans une petite fiole que vous transporterez. C’est juste que je trouve que les masques en tissu sont plus pratiques, car ils occupent peu d’espace et après les avoir utilisé, vous pouvez simplement les jeter. Par contre, ils sont très flippants, mais si votre amie et vous le faites toutes les deux, alors vous pouvez être flippantes à deux et personne ne pourra vous juger !!

J’ai eu le premier, celui que j’ai entre les mains de Leaders. Je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres de la part d’une compagnie à… Tokyo… il me semble… et il est simplement IN-CRO-YABLE. Ça s’appelle : BioMedia Curing Mask Aqua Dressing. Si vous n’arrivez pas à l’obtenir, ce qui est tout à fait logique, même si à mon avis vous pourrez l’avoir en ligne, alors optez pour l’Hydralauron Moisture Boosting Mask que vous pourrez obtenir sur le site Boots. Il est formidable !

L’autre chose que je me dois d’avoir pendant tout vol long-courrier depuis plus d’un an et demi, ce sont les Hydro Gel Therapy Patch de Leaders. Je pense en avoir parlé dans une de mes vidéos « Mes favoris ». Je kiffe vraiment trop ces patchs pour les yeux. Ils vous hydratent non seulement sous les yeux, mais ils sont si rafraichissants ! Alors, quand vous êtes fatigué et que vous vous sentez vraiment crasseuse. Ces masques vous changent la vie ! J’ai l’impression de ne plus pouvoir m’en passer après un vol long-courrier !

Il y a deux autres choses que je garde dans ce sac, ce sont mes équipements électriques. J’ai d’abord mon adaptateur de PC. C’est essentiel quand vous avez 8 heures à vous taper pour regarder vos séries.

Ensuite, j’ai mon chargeur portable. Normalement, je n’utilise pas mon téléphone en plein vol, car c’est interdit, mais je pense que mon bagage à main peut aussi contenir des choses que je n’utiliserai pas forcément pendant le vol. C’est au cas où par malheur je perds mes bagages. Du coup, j’aurai tout ce dont j’ai besoin dans mon bagage à main. C’est pour ça que j’y mets mon chargeur portable. Bien sûr, je ne branche pas mon chargeur en plein vol. Mais il se peut que vous aimiez que ce soit avec vous.

Maintenant, dans l’autre compartiment, il y a seulement deux choses. La première, c’est mon ordi portable. Le voilà dans son étui. C’est un MacBook Air de 11,6 pouces. C’est parfait pour voyager. C’est vraiment fin et léger et c’est grâce à ça que je vais mater plein de films et de séries.

Puis, la dernière chose que j’ai à vous montrer dans ma valise. C’est normalement un sweat à capuche ou un pull douillet, ou simplement un gilet. Je trouve que c’est bien de prévoir quelque chose de douillet pour se tenir au chaud. Je n’y ai pas rajouté une couverture… euh… il y a suffisamment de place pour transporter une couverture, alors je pense que je vais en prendre une. J’en ai une très petite, très douce que j’utilise pour m’envelopper. Mais je l’emmène surtout parce que je me sens plus détendue.

Donc le pull que j’ai, c’est mon pull-over TRXYE. Je pense que si vous êtes du genre à être anxieuse pendant un vol, il faudrait que vous portiez quelque chose dans lequel vous serez confortable et à l’aise. Donc, si vous avez l’impression de vous sentir à l’étroit ou mal à l’aise, vous n’avez qu’à vous en emparer, fermez les yeux et imaginez que vous êtes à la maison. C’est le genre de truc que j’aime faire.

Voilà, c’est tout ce que je vais transporter à bord de l’avion pour Orlando. C’est pratiquement ce que je prends toujours quand je suis sur un vol long-courrier. J’espère vraiment que ça vous a aidé si vous comptez bientôt aller en voyage et si vous êtes inquiète, alors j’espère vous vous sentez un peu mieux après cette vidéo. Dites le moi s’il y a quoique ce soit que j’ai loupé ou que vous aimeriez transporter avec vous pendant un vol… et je vous dis à bientôt ! Byyyeee ! »