Cyprien et L’épopée Temporelle : la série audio de l’été

Publié le par

Hey ho les Roses ! Vous avez vu la nouvelle ? Alors que le premier épisode de Presque Adultes vient d’être diffusé à la télé, Cyprien a révélé son grand projet top secret ! Cet été, sur sa chaîne, vous allez pouvoir partir à l’aventure avec vos oreilles, en suivant L’Épopée Temporelle, une série audio sur laquelle il travaille depuis l’année dernière. On trouve que c’est une idée géniale !

L’épopée Temporelle de Cyprien : une idée géniale !

Pourquoi est-ce qu’on trouve ça génial ? Pour plusieurs raisons, et notamment trois, qu’on a décidé d’énumérer ici.

1. Une série audio

D’abord, même si on a un peu froncé les sourcils au départ – quoi ? Des vidéos de Cyprien sans vidéo ?! – on aime beaucoup l’idée qu’il s’agisse d’une série audio.

cyprien l'épopée temporelle série audio présentation

YouTube @Cyprien

On est tellement tout le temps le nez dans nos téléphones (nous les premières hein !) que ça nous paraît vraiment chouette et audacieux de la part de Cyprien d’avoir décidé d’oublier un peu la vidéo, au profit de l’audio.

Ça stimule l’imaginaire, et ça promet des moments sympas de farniente au soleil, les doigts de pieds en éventail et les écouteurs vissés sur les oreilles.

2. L’alliance de talents divers, de l’illustration au doublage

On trouve super aussi que Cyprien, dont on connaît l’amour du dessin, ait choisi d’inviter des illustrateurs pour interpréter chaque épisode de l’Épopée Temporelle à leur manière.

cyprien l'épopée temporelle série audio vidéo

YouTube @Cyprien

Étant très fans d’arts visuels, on trouve que c’est vraiment une bonne idée que de stimuler l’imagination en confrontant divers interprétations graphiques de ce qui va être donné à entendre.

cyprien l'épopée temporelle série audio acteurs de doublage

YouTube @Cyprien

On aime aussi l’idée qu’il se soit entouré de comédiens de doublage professionnels, et qu’il ait choisi d’écrire cette grande aventure avec Navo, François Descraques, et Yacine Belhousse. C’est assurément un projet collaboratif comme on les aime !

3. Une plongée dans l’histoire pour lier culture et imaginaire

Là encore, on est complètement conquises par la direction que Cyprien a décidé de prendre en créant L’Épopée Temporelle.

L’idée de remonter dans le temps pour explorer différents moments de l’histoire nous sort de ce qu’on est habitué*e*s à regarder sur Youtube, et donne très envie aux petites Roses curieuses que nous sommes.

Bref, vous l’aurez compris : on a hâte de découvrir L’Épopée Temporelle de Cyprien, qui vient d’ailleurs de dépasser les 11 millions d’abonnés sur sa chaîne ! Rendez-vous dès Jeudi 13 Juillet à 17h, puis tous les jeudis suivants à la même heure, pour écouter les 10 épisodes de cette série audio !

Bisous bisous les Roses !