Cyprien sort sa BD !

Publié le par

Hello les Roses ! Après un long teasing sur les réseaux sociaux, ce vendredi, ça y est, enfin, on y est : alors qu’il vient de dépasser les 8 millions d’abonnés sur sa chaîne, Cyprien sort sa première BD, Roger et ses humains !

Roger

C’est l’histoire d’Hugo, un geek gamer sympathique qui multiplie les petits boulots, dont la vie est soudain bouleversée par la rencontre, au beau milieu de son salon, de Roger. Roger est un robot intelligent, pétri de fascination pour les humains qui l’entourent et qu’il observe avec une intarissable curiosité, et sa caractéristique principale, c’est qu’il est absolument incapable de mentir.

C’est une jolie chronique sur notre génération, pleine d’humour, et bien sûr, de vannes détonantes et réjouissantes, au milieu desquelles les clins d’œil sont innombrables – on peut par exemple apercevoir son copain geek Squeezie, transformé pour l’occasion en personnage de BD ! On ne peut que vous conseiller de vous la procurer !

On connaissait les talents de dessinateur de @MonsieurDream, notamment grâce à sa vidéo publiée en mars dernier : un « Draw my life » super bien réalisé, dans lequel il nous racontait en dessins d’où il venait et comment il était devenu un célèbre YouTubeur. Mais pour ce premier album plein de promesses, publié aux éditions Dupuis, il a préféré déléguer le dessin à Paka, pour s’occuper exclusivement de la scénarisation et porter un regard à la fois drôle et intelligent sur les humains que nous sommes aujourd’hui.

Il devait faire une tournée de dédicaces dans les magasins FNAC, mais celle-ci a malheureusement dû être annulée, suite aux événements de la semaine dernière, pour des raisons de sécurité du fait du nombre très important de fans susceptibles de s’y rendre.

Alors zou les Roses ! C’est le moment de courir à la librairie la plus proche, pour vous, ou pour commencer vos courses de noël…!