#DALS : le Charleston d’EnjoyPhoenix

Publié le par

dals1
Bonjour les Roses ! Aujourd’hui, c’est lundi, et c’est l’heure du petit point #DALS ! Cette semaine, Marie et Yann-Alrick nous ont plutôt régalés avec un charleston tiré du film que l’on ne présente plus, The Artist. La barre était haute, mais ils nous ont offert un très chouette moment, à la fois drôle, frais et joyeux.

dals2

Ils étaient stressés, et pour cause : le charleston, ça ne se danse pas à la légère. Ça demande une technique tirée à quatre épingles, de la rapidité, et pas le droit à l’erreur, car si on manque un pas, c’est la cata. Il semble que la stratégie « un bon pas = un cookie » de Yann-Alrick cette semaine en répétition ait porté ses fruits : pas d’erreur, un rythme endiablé et beaucoup de plaisir, pour eux, semble-t-il, comme pour nous !

La dimension artistique de leur prestation a été plutôt saluée par l’ensemble des juges : Chris Marques a trouvé leur interprétation super. Marie-Claude Pietragalla s’est dite bluffée par les progrès de Marie, par sa fraîcheur et sa rapidité. Fauve Hautot a salué son aisance et l’a invitée à attaquer quelque chose de plus sensuel, une rumba peut-être. Enfin, Jean-Marc Généreux a salué l’énergie du duo.

Côté technique, c’est Chris Marques qui a été le plus sévère, en leur attribuant un 4. Jean-Marc Généreux a également souligné les petites maladresses techniques avec un 6, alors que Marie-Claude Pietragalla et Fauve ont jugé que la prestation du duo #EnjoyAlrock valait un 7.

Il y a donc encore du chemin à parcourir pour la pétillante Marie en termes de technique et de précision, mais on peut largement saluer son incroyable évolution tout au long de l’aventure qui promet encore de belles surprises.

Hâte d’être samedi prochain ! Pas vous les Roses ?