Eddie Redmayne en femme magnifique dans Danish Girl

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on voudrait vous parler de la sortie du film Danish Girl, dans lequel on peut assister à la transformation d’Eddie Redmayne en femme magnifique.

Le rouquin à gueule d’ange Eddie Redmayne, nominé pour les oscars 2016, est un acteur plein de surprises. Il avait reçu un oscar l’an dernier pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, dans lequel il incarnait l’astrophysicien Stephen Hawking. Cette fois-ci, il interprète une nouvelle fois le personnage central d’une histoire vraie, dans un film de Tom Hooper, adapté d’un roman, relatant le parcours singulier du peintre danois Einar Wegener.

eddie redmayne en femme danish girl

Pinterest @Pop Movies

Danish Girl, l’histoire de la métamorphose d’Einar Wegener en Lili Elbe

Einar Wegener est le premier homme de l’histoire à recourir, en 1930, à une opération chirurgicale pour changer de sexe, et devenir Lili Elbe. Alors qu’il endosse une robe pour rendre service à sa femme peintre, qui doit terminer un portrait, il réalise l’origine du mal être qu’il a éprouvé toute sa vie : il ne se sent pas homme, mais femme.

eddie redmayne en femme danish girl

Pinterest @A B

Lili finit par devenir la muse de sa femme Gerda, à la fois fascinée et profondément jalouse des hommes qui courtisent son égérie. Assumant sa transsexualité, Lili apprend à faire face à l’incompréhension des autres, et à se battre pour assumer et affirmer son identité.

On aime Eddie Redmayne en femme fascinante et inspirante

Nous, cette histoire nous parle. Parce qu’au-delà de la seule question du genre, homme ou femme, et de la transsexualité, elle raconte qu’on a le droit d’être différent, même si les autres ont souvent trop peur pour l’accepter, et que c’est la plupart du temps un combat de s’assumer et de s’affirmer.

Eddie redmayne en femme danish girl

Pinterest @Sarah Huet

La métamorphose de l’acteur Eddie Redmayne en femme est impressionnante. Et à le voir si magnifique avec une robe et une perruque, on se dit qu’on ne doit jamais se borner à l’image que les autres se font de nous. Son interprétation nous montre que la beauté de chacun réside dans sa vérité.

Oui ! Alors soyez qui vous êtes les Roses ! Soyez qui vous êtes, avec vos rêves, votre fantaisie, sans rentrer dans les cases, soyez vraies avec vous, parce que la personne que vous êtes est magnifique !

On vous embrasse !

Aria, le 20.01.16