Livres de youtubeuses : le grand projet d’ElsaMakeUp

Hello les Roses ! Comme vous le savez si vous avez regardé sa vidéo, ce sur quoi on n’a pas tellement de doutes, notre jolie Elsa s’apprête à sortir un livre, qui s’inscrira donc dans la lignée florissante des livres de youtubeuses.

livres de youtubeuses

Pinterest @ElleFrance

Quelle révélation, au moment de passer le cap des 600 000 abonnés sur sa chaîne ! Il faut dire que cela faisait un moment qu’elle avait l’air occupée, donc on pouvait se douter qu’il y avait baleine sous gravillon. Après suspense et roulement de tambours via un petit teasing sur les réseaux sociaux, elle a donc annoncé à ses fans la grande nouvelle dans sa vidéo de dimanche sur sa chaîne ElsaMakeUp.

Livres de youtubeuses

livres de youtubeuses enjoymarie

Pinterest @Anaïs Drouhain

Depuis, les commentaires vont bon train, bons ou mauvais : il est clair que ça met l’internet en effervescence. Après Girl Online de Zoella, #EnjoyMarie d’EnjoyPhoenix, ou Icônne de Natoo, certains internautes sont heureux de voir Elsa intégrer le monde du livre, d’autres au contraire auraient souhaité qu’elle échappe à ce qu’ils considèrent comme une mode.

livres de youtubeuses zoella

Pinterest @Lorine

Elle explique en tous cas qu’il ne s’agit pas de prétendre écrire un roman. Elle veut partager avec ses fans son histoire, mais aussi faire un petit melting pot de tutos et conseils beauté et cuisine, ce qu’on comprend parce qu’internet est tellement vaste que tout s’y perd vite pour sombrer dans les abysses du monde cybernétique. On imagine que beaucoup de fans seront donc contents d’avoir un vrai objet entre les mains. Avouons que c’est plutôt chouette, non ?

Chez Rose Carpet, c’est sûr, on trouve que ça pose des questions intéressantes. Et dans tous les cas, on est plutôt contentes si ça permet à des internautes de plonger la tête la première dans un livre, parce que nous, on adore faire ça ! Et qu’on veuille défendre la grande littérature, ou qu’on considère les livres de youtubeuses inspirants parce qu’ils sont écrits par des jeunes femmes dont on se sent proches, quand on pense à la somme de travail que ça doit représenter,  nous, on ne peut qu’être impressionnées. C’était déjà le cas lorsqu’EnjoyPhoenix a sorti son #EnjoyMarie.

Vous ne trouvez pas les Roses ?

Pssst, pour découvrir les dernières nouveautés makeup d’Elsa c’est par ici !

Aria, le 02.02.16