Emma Watson reçoit un prix jamais vu pour son rôle de Belle aux MTV Awards

Publié le par

Hello les Roses ! Incarner l’héroïne du génial dessin animé Disney La Belle et la Bête, déjà, ce n’est pas rien. Mais recevoir, en plus, un prix jamais décerné jusqu’alors pour son travail, c’est bonheur et c’est tout ce qu’on souhaite à Emma Watson. Parce qu’on l’aime d’amour et qu’elle est formidable. Zoom sur les MTV Awards 2017.

emma watson la belle et la bête

Instagram @emm.watsons

Emma Watson reçoit le premier prix d’interprétation non genré aux MTV Awards 2017

Que ce soit aux Melty Future Awards, où ils décernent notamment les prix de la femme incontournable et de l’homme incontournable, ou aux Oscars où il y a, entre autres, un prix de la meilleure actrice et un prix du meilleur acteur, les récompenses sont toujours genrées.

C’est-à-dire qu’à chaque fois, les plus gros prix sont divisés en deux catégories : il y a d’un côté, un prix pour les femmes, et de l’autre, un prix pour les hommes.

MTV a décidé de dépoussiérer un peu tout ça cette année, à l’occasion des MTV Awards 2017, le 7 mai 2017. La chaîne américaine a décidé de faire place aux prix non genrés, abolissant ainsi la distinction entre les récompenses féminines et masculines.

Et devinez qui a remporté le prix du/de la « meilleur*e* acteur*trice » ?     E     M     M     A    !

emma watson mtv awards 2017

Instagram @emmawatsonsi

Elle a été très touchée par le « choix audacieux » de MTV et honorée d’être la première à le recevoir pour sa performance dans un long-métrage.

« Pour moi ce prix dit que jouer la comédie, c’est se mettre à la place d’un personnage, et il n’y a pas besoin de séparer cela en deux catégories. L’empathie et la faculté à utiliser son imagination ne devraient pas connaître de limite. »

Remis par Asia Kate Dillon, qu’on a pu voir dans la série Billions, se définissant comme non-binaire – ce qui veut dire qu’elle ne se reconnaît pas dans l’opposition entre les genres masculin et féminin – ce prix marque un tournant dans l’évolution des mentalités, ce qui a beaucoup touché Emma.

On l’a trouvée super dans La Belle et la Bête, et on est tellement fans de cette personne et de ses engagements qu’on se réjouit pour elle !

Millie Bobby Brown, qu’on adore, a quant à elle, remporté le prix du/de la « meilleur*e* acteur*trice dans une série » pour son rôle dans Stranger Things !

No, thank you, #MillieBobbyBrown, for being badass!! 😍😍 #MTVAwards #StrangerThings

Une publication partagée par POPSUGAR Celebrity (@popsugarcelebrity) le

Youhou ! Nous ne sommes que joie pour elles deux.

emma watson millie bobby brown

Emma Watson et Millie Bobby Brown sur fond de Hugh Jackman OKLM / Instagram @thatsofinn

On vous embrasse les Roses !