EmojiRequest te fait voter pour tes futurs emojis préférés

Publié le par

Hello les Roses ! Comme nous, ça doit vous arriver de vouloir exprimer une idée très simple en un seul emoji. Mais ô rage ô désespoir : souvent, cet emoji n’existe pas. Eh bien bonne nouvelle : le site EmojiRequest te fait voter pour tes futurs emojis préférés ô petite Rose désespérée.

EmojiRequest te fait voter pour tes futurs emojis préférés

Pinterest @emojirequest.com

EmojiRequest te fait voter pour tes futurs emojis préférés

Et si on pouvait dire « j’ai froid » en un petit emoji efficace et rigolo ? Ou « j’ai bien mangé » ? Ou bien « j’aime les girafes » ? Ou encore « j’aurais bien envie de dire plein de mots malpolis parce que je suis énervée mais à la place je vais juste mettre un emoji pour rester polie » ? J’imagine qu’on est d’accord : oui, ça serait super génial quand même.

Bonne nouvelle ! Il y a des emoji qui racontent des choses comme ça sur le site EmojiRequest. Le concept est très simple : en vous rendant sur le site, vous avez le possibilité de voter pour des emoji que vous voudriez voir intégrés au catalogue Unicode. Soit au catalogue universel des smileys que vous utilisez tous les jours sur votre smartphone.

Alors, trop chouette idée, vous ne trouvez pas ? Ça permet aux internautes de participer au renouvellement de leurs propres outils de communication aka ces petits dessins dont on use et abuse à longueur de journée.

EmojiRequest te fait voter pour tes futurs emojis préférés

Pinterest @dailymail

On trouve ça génial. Le problème, c’est qu’il y en a plein qu’on aime. Parce qu’on se dit que plus il y a d’emojis plus on rit.

Par contre sachez qu’il y a une règle. Un nouvel emoji doit remplir pas mal de critères, et surtout, il doit combler un manque, sans toutefois être trop spécifique. Il ne pourrait par exemple pas y avoir un emoji pizza quatre fromages sauce blanche (oui, nous aussi ça nous attriste).

Les Roses, vous savez ce qu’il vous reste à faire : c’est le moment de prendre le pouvoir ! Pour l’instant, c’est l’emoji qui dit chut qui est le grand winner de la compétition.

Et vous, lequel serait votre préféré ?

Des bisous les Roses !