EnjoyPhoenix dans un contrôle d’anglais !

Publié le par

Hello les Roses ! Vous connaissez la nouvelle ? C’est assez génial : après avoir dépassé les 2,1 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, après avoir été au bout d’elle-même jusqu’à s’en casser une côte dans Danse avec les Stars, alors qu’elle vadrouille partout en France avec la tournée DALS, Marie investit un autre champ de notre vie de tous les jours : vous pourriez en effet retrouver EnjoyPhoenix dans un contrôle d’anglais !

Enjoyphoenix dans un contrôle d'anglais

Instagram @EnjoyPhoenix

Oui, génialement incroyable, non ? A côté de sa photo en mode polycopié noir et blanc, un cadre présentant ses caractéristiques principales (âge, nationalité…) et la consigne : rédigez un paragraphe afin de présenter cette personne an anglais !

EnjoyPhoenix dans un contrôle d’anglais : true fact

enjoyphoenix dans un contrôle d'anglais

Instagram @EnjoyPhoenix

C’est Aymeric, un étudiant toulousain, qui a propagé la nouvelle sur la toile : il s’est empressé de twitter une photo du sujet, avec un petit mot à l’égard d’EnjoyPhoenix. Le bref, efficace et intense commentaire de Marie, semble d’ailleurs indiquer que ça l’a bien amusée et qu’elle est restée bouche bée : « OMG ». On imagine bien EnjoyPhoenix en train d’halluciner devant son ordi !

On vous voit d’ici écarquiller les yeux en murmurant : « mais moi aussi je voudrais présenter EnjoyPhoenix dans mon contrôle d’anglais ! » Eh bien qui sait ? Peut-être que le ou la professeur(e) qui a su surfer sur l’air du temps va provoquer une onde de choc parmi le corps professoral, afin que l’école, collège et lycée confondus, prenne aussi en compte les goûts et centres d’intérêts des élèves pour fonder leur pédagogie ?

Ça nous paraît intéressant comme démarche. Et on aime plutôt l’idée de voir figurer des youtubeurs, des acteurs, des chanteurs et autres personnalités auxquelles vous vous intéressez tous les jours, aux côtés de grands personnages emblématiques… C’est en tous cas carrément chouette de la part de ce professeur d’essayer de trouver un moyen d’intéresser ses élèves en intégrant leur univers dans ses cours.

enjoyphoenix dans un contrôle d'anglais

Pinterest @Amandine-Welcome

Et vous les Roses, qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vous ferait plaisir un petit contrôle sur EnjoyPhoenix ou sur une autre youtubeuse ?

Aria, le 25.01.16