EnjoyPhoenix crée un deuxième compte instagram

Publié le par

Hello les Roses ! Alors que souffle sur les internets un vent de body positive qui nous met du soleil dans le coeur et dans l’amour de nous, EnjoyPhoenix a décidé il y a quelques semaines de créer un nouveau compte Instagram. « You have one body », c’est le compte qui va mettre des good vibes, de la bonne nourriture, et des idées d’exercices pour prendre soin de soi et apprendre à aimer son corps dans notre feed instagram. On trouve que c’est une chouette idée, alors on partage !

enjoyphoenix instagram

Instagram @enjoyphoenix

EnjoyPhoenix & les troubles du comportements alimentaire

En septembre dernier, Marie avait décidé de publier une vidéo évoquant courageusement ses troubles du comportement alimentaire (communément appelés TCA), entre prise de poids, anorexie, et boulimie. Et, comme beaucoup d’internautes qui s’étaient reconnu*e*s dans ces problèmes, ça nous avait beaucoup touchées.

You have one body, le compte Instagram food & body positive d’EnjoyPhoenix

Devant l’avalanche de messages suscités par sa vidéo, EnjoyPhoenix a eu envie de prolonger cet échange. C’est ainsi qu’elle a décidé de créer un compte instagram dédié, pour partager sa quête d’harmonie avec son corps au quotidien : « You have one body », une invitation à s’aimer et à prendre soin de soi qu’on trouve bien chouette !

Chaque post est accompagné d’un commentaire à la fois touchant et inspirant, témoignage des apprentissages d’Enjoyphoenix sur la route du bien-être, déconstruisant les idées reçues souvent culpabilisantes du genre : « manger de la pizza, c’est mal » (n’importe quoi).

Manger clean H24, ce n’est pas possible. Une vie active, des voyages, des déplacements, des manques de temps, des envies, on ne peut pas être parfait. . J’aimerai attirer votre attention sur le fait que manger une pizza une fois de temps en temps ne fait pas de vous quelqu’un qui mange « mal ». J’aimerai qu’on arrête de faire culpabiliser les gens qui font le choix de se faire plaisir ! . Je pense que je n’ai pas besoin de préciser qu’il faut éviter de mal manger tous les jours haha, mais dans l’ensemble, il ne faut PAS CULPABILISER. Et je parle aussi pour moi sur ce point là. . Pendant longtemps, j’étais malade rien qu’à l’idée de me dire que j’avais mangé un bout de pain. Oui oui, un bout de pain. Mais avec le temps on apprends à guérir, et comprendre qu’on ne peux pas être parfait, ça aide beaucoup. . Je terminerais par dire qu’un jour je voudrais me transformer en pizza tellement j’aime ça 😂 . . . . #youhaveonebody

Une publication partagée par Marie ♡ (@youhaveonebody) le

Prévoyant un retour de flammes de haters, elle précise qu’elle ne prétend pas se prendre pour une coach – comme l’était Georgia Secrets -, une diététicienne, et encore moins un médecin. Elle tient juste à partager la routine qu’elle a appris à se construire pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et dire bye bye aux complexes.

C’est parti pour la grande aventure ✨ J’avais vraiment envie depuis pas mal de temps maintenant, de créer un autre compte Instagram dédié au bien-être et au body positive ! . 2018 est l’année des changements et des nouveaux projets, c’est la raison pour laquelle j’ouvre ce compte : You have one body ! Cela veut bien dire ce que cela veut dire : je créer ce compte pour partager avec vous certaines de mes recettes, ma façon de m’alimenter, et parfois aussi quelques-unes de mes séances de sport ! Je précise quand même que ce compte n’est PAS un compte de fitness, mais de bien-être, de santé, d’acceptation de son corps et de motivation pour rester bien dans sa tête et dans sa peau. . Je ne suis PAS coach sportive, NI diététicienne, et encore MOINS médecin. Ce compte n’est pas non plus créer dans l’optique d’aider qui que cela soit à perdre/prendre du poids. Mais avec mes antécédents, j’ai appris à trouver les bons aliments, les bonnes recettes, la bonne manière de faire du sport pour ne pas/plus mettre mon corps en danger. Je sais que vous me demandiez de partager tout cela avec vous plus souvent, surtout dans mes vidéos, mais je me sens plus à l’aise de le faire ici ♡ . Mon but est de partager avec vous mon chemin vers « un esprit sain dans un corps sain ». Bien sûr, sans jamais oublier mon amour pour la nourriture, ce n’est pas ici qu’on parlera de privation et de frustration 😂 J’espère que ce compte vous plaira, et j’ai vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous ☺️ . . #YOUHAVEONEBODY

Une publication partagée par Marie ♡ (@youhaveonebody) le

On aime beaucoup cette nouvelle Marie qui a l’air plus sereine, notamment dans son rapport à la nourriture. Elle débarquera d’ailleurs bientôt sur M6 dans la prochaine saison du Meilleur Pâtissier !

En espérant que le compte You have one body aide plein d’internautes à se sentir bien dans leurs baskets, à l’instar d’Any Body, un autre compte Insta body positive qu’on aime beaucoup, on vous fait des gros bisous pleins de good vibes !