Et si vous trouviez un chat dans votre calendrier de l’avent ?

Publié le par

Hello les Roses ! En ce 3e jour de décembre, on a tenu à vous parler d’une initiative à la fois utile et originale, que l’on doit à la Fondation 30 millions d’amis. De quoi s’agit-il ? D’un calendrier de l’avent un peu spécial…Vous craquez pour Cheyenne, le labrador d’Emma, pour Jelly le carlin de Marie ou encore pour la petite Azuki de Yoko-Nailart ? Oui ? Alors, cet article est peut-être fait pour vous…

avent

Après les calendriers DIY d’Emma, place à un nouveau type de calendrier qui a des chances de vous faire craquer tout en accomplissant une bonne action… Bon, vous connaissez le principe : chaque jour, vous découvrez une surprise, en même temps que vous savourez la joie de vous rapprocher un petit peu plus de noël.

Et bien là, c’est pareil, sauf que ça se passe directement sur le site de la Fondation 30 millions d’amis et que chaque jour, la surprise que vous découvrez n’est autre qu’un petit compagnon potentiel : vous découvrirez une petite présentation d’un animal de refuge désireux de passer noël et même toute la vie avec une famille prête à l’accueillir. Géniale idée, non ?

Ici, vous pourrez donc découvrir une petite bouille différente chaque jour, et en apprendre un peu plus sur son histoire et sur son caractère. Dans le cas où vous craqueriez, alors il vous suffirait de contacter le refuge pour organiser son adoption.

Alors, bien sûr, c’est un grand pas à ne pas prendre à la légère. Il faut donc bien y réfléchir, peser le pour et le contre, et mesurer ce que l’adoption d’un animal va changer dans votre vie. La Fondation 30 millions d’amis est très vigilante là-dessus et vous propose d’ailleurs une liste de conseils avisés à lire avant de sauter le pas.

chat

On a trouvé l’initiative vraiment chouette chez Rose Carpet, et qui sait, peut-être que d’ici quelques jours, vous découvrirez le petit compagnon de vos rêves ?

02.12.2015

Aria