Exposition Harry Potter en ligne : la magie d’internet !

Publié le par

Depuis Octobre dernier, une exposition Harry Potter sur la magie s’est installée à la British Library à Londres. Alors qu’elle a plié bagages pour s’envoler outre Atlantique direction New York, l’expo « A History of Magic » débarque chez nous grâce à Google et à la magie d’internet, qui nous permettent de la découvrir virtuellement. Merci le web 2.0 de penser aux Potterheads qui ont loupé l’expo !

exposition harry potter dudley dursley

Twitter @Play2Magic

Visite l’exposition Harry Potter : A history of Magic, en ligne grâce à Google et Internet

Visiter une expo consacrée à Harry Potter en vrai, au beau milieu d’un joyeux voyage à Londres, on ne va pas se mentir, c’est le top du top de la joie du bonheur 100% potterhead.

N’empêche, si comme nous vous n’avez pas eu la chance de pouvoir vous rendre à l’exposition Harry Potter : a History of Magic, c’est quand même sympa de nous permettre de la visiter de manière virtuelle en surfant sur les internets.

Rappelez-vous, on vous en avait parlé à plusieurs reprises, notamment pour vous annoncer la sortie de deux nouveaux livres Harry Potter – dont l’un, À la découverte de l’histoire de la Magie, s’apprête à sortir en France. C’est dire si on a été déçues de ne pas pouvoir aller y faire un tour.

Heureusement, l’expo ayant été créée en partenariat avec Google Arts & Culture, elle débarque sur internet, afin que tous les potterheads du monde puissent en profiter.

Vous y trouverez de nombreuses pièces de l’exposition, et notamment des dessins de Jim Kay, l’artiste choisi par JK Rowling pour illustrer les nouvelles éditions de la saga, des cours de magie, des créatures magiques et aussi des notes et croquis de JK Rowling – comme le synopsis refusé par les maisons d’édition !

Rendez-vous sur la page Google Arts & Culture consacrée à Harry Potter : Une histoire de la magie !

On vous embrasse les Roses !