Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères

Publié le par

Hello les Roses ! Il sera bientôt l’heure de célébrer nos mamans, le 29 mai arrivant à grands pas ! A cette occasion, vous risquez de voir une petite nouveauté apparaître dans les publications de votre fil d’actu Facebook : une fleur violette va en effet s’inviter aux côtés des « réactions », ces petits emoji qui sont apparus il y a quelque temps à côté du bouton « J’aime ». Quand Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères, ça donne ça.

Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères

Pinterest @influenth.com

Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères

En février dernier, l’appli au pouce bleu avait déjà lancé les « emoji réaction », pour permettre aux internautes de réagir à des publications de manière plus subtile qu’en disant simplement « J’aime ». C’est une initiative qu’on salue, parce qu’on commençait à trouver ça bizarre de voir des « J’aime » sur des publications comme « se casser la cheville au ski : check ! ».

Maintenant, donc, on peut signifier qu’on se sent concerné par un post sans être obligé de mettre « J’aime » en risquant de passer pour un gros sadique ! Vous l’avez vu : on peut être en mode « J’aime », « J’adore », « Haha », « Wouah », mais aussi « Triste » et Grrr ». Bref, on peut être des vrais humains dans le monde virtuel du pouce bleu !

Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères

Pinterest @influenth.com

Eh bien le site veut continuer dans sa lancée en faisant de petites expérimentations. Première étape : créer un emoji éphémère, spécial fête des mères. Si ça marche, on aura droit à d’autres petits emoji surprises pour les grandes occasions : un sapin pour noël, une bouteille de champagne pour le nouvel an, un œuf pour Pâques… En gros : l’avenir des emoji Facebook repose sur nos épaules, les Roses !

Si on adore le principe des emoji réaction que Facebook a mis en place en février, on vous avoue qu’on ne sait pas trop quoi penser de l’emoji fête des mères, et qu’on attend de voir…

Et vous, qu’est-ce que vous pensez du fait que Facebook invente un emoji réaction pour la fête des mères, les Roses ?