Fête des mères : 4 cadeaux de dernière minute

Publié le par

Hello les Roses !

Dimanche, demain, c’est un grand jour : c’est la fête des mères. L’occasion d’honorer celle qui t’a portée, ou celle qui t’a élevée, ou celle qui a fait les deux.

Et en ce qui concerne la fête des mères, il existe deux types de personnes :

  • celles qui ont choisi leur cadeau depuis des mois, l’ont reçu et l’ont soigneusement emballé dans un magnifique paquet qui sent la lavande,
  • celles qui sont aussi organisées qu’un koala sans montre et ont complètement oublié de lui acheter quelque chose.

Je t’entends hyper-ventiler d’ici tellement tu paniques à l’idée de décevoir ta mère. Si je me concentre, je peux même entendre ton petit palpitant se briser.

Mais souffle un coup et rassure-toi ! Je vais pas te laisser tomber. Et je vais même te dire, je vais faire mieux que ça : je vais carrément t’aider. Te sauver la vie même, d’une certaine façon. Voici quelques idées de cadeaux de dernière minute.

Quand j'oublie la fête des mères

Ta tête quand tu as réalisé que tu avais oublié d’acheter un cadeau

« Un bon pour… », pour jouer la carte de l’anticipation

Une année, j’avais aucun budget pour offrir un cadeau de la fête des mères à ma mère (mais je savais que c’était temporaire et que je pourrais quelques semaines plus tard). C’est juste que, sur le coup, si je m’étais basée sur l’état de mes finances à ce moment précis, je n’aurais rien pu lui offrir. Ou alors un truc vraiment pas terrible (un paquet d’endives ou du désodorisant pour les toilettes, par exemple). Et elle ne m’en aurait pas voulu une seule seconde, parce qu’elle est super, mais comme il s’agissait seulement d’une histoire de timing, je trouvais ça trop bête.

Alors j’ai pris une carte postale, ma plus jolie écriture, et j’ai écrit :

« BON POUR UN RESTAURANT AVEC TA FILLE »

Elle était super contente.

Bon. Depuis, j’ai pas arrêté d’oublier. Du coup, ça fait trois ans que je dois un restau à ma mère. Mais je te souhaite d’être un peu moins tête en l’air que moi, et tu verras que c’est finalement un bien chouette cadeau, avec plein d’options possibles. Au lieu d’un repas au restaurant, tu peux par exemple lui faire un repas à domicile, en mettant tout ton coeur dans la confection d’un gratin de pommes de terre ou d’un plat de lasagnes ou n’importe lequel de son plat préféré.

Un bracelet de cheville de nouilles, pour lui passer l’envie de vouloir des cadeaux

Si tu détestes faire des cadeaux, tu as peut-être besoin d’un tour de passe-passe pour passer l’envie à ta maman de vouloir en recevoir un jour un nouveau de toi. Eh bien figure-toi que pour ça aussi, j’ai la solution : un cadeau horrible.

Si t’as un pistolet à colle chez toi, tu peux faire un dessous de plat en épingles à linge (véritable must have de mon école primaire à la fin des années 90), ou le traditionnel collier de nouilles, bien sûr.

Mais j’ai mieux. Ouais. J’ai encore mieux que ça.

Sans vouloir me vanter, je crois avoir trouvé le Graal des cadeaux nuls : le bracelet de cheville de nouilles.

Cadeau de fête des mères

La tête de ta mère en ouvrant ton paquet.

Pour ce faire, prends un bout de ficelle (suffisamment long pour faire le tour d’une cheville + un nœud) et quelques pâtes creuses (type coquillettes ou nouilles).

Mets des nouilles presque tout le long du bracelet (n’oublie pas qu’il ne faut pas que ça ait l’air trop beau), installe-le autour de la cheville de ta maman et fais un nœud.

Avec ça, tu as la garantie que l’année prochaine, elle te dira probablement que, « vraiment ma chérie, non, faut pas t’embêter, un petit coup de fil ou un bisou sur la joue ça me suffira ».

Un handspinner, pour lui apprendre la vie

Les parents se plaignent souvent de ne pas se sentir très au fait des habitudes et hobbies de leur progéniture. Qu’à cela ne tienne ! Offre un handspinner à ta mère et explique-lui comment ça marche (mais attends un peu de la voir galérer quelques minutes avant, sans rien lui dire. Pourquoi ? Parce que c’est marrant, tout simplement).

Un handspinner pour la fête des mères

Un compliment, pour la faire pleurer

C’est toujours assez agréable de réussir à faire pleurer ses parents. De joie, je veux dire, bien sûr ! Pleurer DE JOIE ! Sinon c’est quand même beaucoup moins festif.

Alors profite de cette journée de célébration des mamans pour rappeler à la tienne à quel point tu tiens à elle et à quel point elle est géniale ! À la cool, autour d’un thé ou d’une limonade.

Parce qu’au fond, les cadeaux, je suis sûre qu’elle s’en fiche un peu quand elle les compare au bonheur d’avoir pour fille une Rose comme toi.

Et voilà ! J’espère que tu auras trouvé ton bonheur dans cette liste de cadeaux de dernière minute. Belle journée à ta maman et toi <3

(Et n’hésite pas à nous mettre en commentaire des vidéos de ta mère qui essaie de comprendre le fonctionnement du handspinner. C’est toujours beaucoup trop drôle.)