« Gaycation », Ellen Page dévoile le trailer de son docu

Hello les Roses ! Aujourd’hui on vous parle d’une série documentaire qu’on attendait avec impatience : celle sur laquelle a travaillé d’arrache-pied l’actrice Ellen Page, qui a sillonné la planète pour recueillir les témoignages de dizaines de personnes contraintes de se battre au quotidien pour défendre leurs droits et leur identité sexuelle. Ça s’appelle Gaycation, et le trailer vient tout juste d’être dévoilé (pour l’instant sans sous-titres).

Vous connaissez Ellen Page, les Roses ? Cette jeune actrice à la fois brillante et bourrée de talent ? Vous avez notamment pu la voir dans Juno, X-Men ou dans Inception, et elle sera à l’affiche de Free Love le 10 février.

gaycation ellen page

Pinterest @Karine Vallée

Dans un discours incroyablement émouvant, elle avait fait son coming out il y a 2 ans et avait annoncé son engagement pour défendre les droits des LGBTQ : lesbiennes, gay, bi, transexuels, et queer : « Je suis ici aujourd’hui parce que je suis gay. Et parce que… peut-être que je peux changer les choses. Pour aider les autres à vivre une vie plus simple et avec plus d’espoir. Aussi parce que je sens que j’ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale » .

Gaycation : le documentaire coup de poing

Aujourd’hui, sa série documentaire, réalisée aux côtés de son meilleur ami Ian Daniel, s’apprête à sortir sur la chaîne VICELAND. Elle nous expose leurs intentions dans le trailer : « On veut prendre part aux célébrations, documenter les luttes, sentir l’amour et aussi la haine, et rapporter à la maison chaque histoire qu’on rencontrera sur notre chemin » .

gaycation ellen page trailer

Pinterest @Katherine Owens

Ça promet d’être à la fois intelligent, émouvant, et hyper révoltant de réaliser les discriminations terribles auxquelles font face quotidiennement tant de personnes sur la planète. Le premier épisode sortira le 2 mars, et il faudra probablement attendre quelques jours pour avoir des sous-titres.

On vous laisse avec un morceau du discours qu’elle avait prononcé au moment de son coming-out, qui fait d’ailleurs écho au film Danish Girl, dont on vous parlait il y a quelques jours, et nous on crie vive l’amour et vive la liberté !

gaycation allen page trailer

Pinterest @Anton Körper

« Ce monde serait bien meilleur si nous faisions tous un effort pour être un peu moins horribles les uns envers les autres. Si nous prenions juste cinq minutes pour reconnaître la beauté des uns et des autres, au lieu de s’attaquer pour nos différences. Ce n’est pas difficile. C’est même plus simple, et une meilleure façon de vivre. Et en définitive, ça sauve des vies » .

Aria, le 28.01.16