Harry Potter revient au cinéma en septembre 2018 !

Publié le par

Oh punaise. Nous sommes extatiques. Attention les Potterheads, alerte joie bonheur et allégresse : Harry Potter revient au cinéma ! Oui, c’est vrai de vrai. Une version d’Harry Potter à l’École des Sorciers, restaurée en 4K, va débarquer sur nos écrans dès le mois de septembre 2018 ! Ouiiiiii ! On a des Nimbus 2000 qui volettent joyeusement dans notre petit coeur de Potterhead.

Harry Potter à l'école des sorciers cinéma ron hermione

Pinterest @buzzfeed.com

Harry Potter à l’école des sorciers fête ses 20 ans au cinéma

Cette année, le roman Harry Potter à l’école des sorciers a fêté ses 20 ans. C’est une nouvelle, qui, clairement, ne nous rajeunit pas. Pas plus que les images du film qu’il a inspiré, d’ailleurs, qui commencent elles-mêmes à prendre un coup de vieux….mais plus pour longtemps !

Harry Potter à l'école des sorciers cinéma

Pinterest @buzzfeed.com

Pour célébrer l’anniversaire de son petit sorcier, Warner Bros a décidé de restaurer le premier volume de la saga de JK Rowling et de le rediffuser au cinéma.

Sorti en 2001 – il y a 17 ANS, on dit ça on dit rien -, et réalisé par Christopher Columbus, Harry Potter à l’École des sorciers nous avait permis de découvrir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint alors qu’ils étaient encore tout minus !

Emma Watson, en parfaite petite Hermione, était d’ailleurs tellement stressée de débarquer dans cette grande aventure, qu’elle avait développé un tic hyper énervant pour l’équipe du film, mais archi adorable pour nous !

Harry Potter à l’École des Sorciers sort au cinéma le 12 Septembre 2018

C’est un immense cadeau que fait Warner Bros à tous les fans de la saga en restaurant le premier volet d’Harry Potter pour le diffuser au cinéma.

Ça veut dire qu’on va pouvoir redécouvrir les aventures de bébé-Harry, bébé-Hermione et bébé-Ron installé*e*s oklm avec nos popcorn dans les salles obscures !

Pour l’occasion, Warner Bros vient de publier une nouvelle bande annonce du film.

On trouvait déjà que rééditer les livres de la saga avec de nouvelles couvertures était un symbole sympa pour fêter les 20 ans d’Harry Potter, mais restaurer Harry Potter à l’Ecole des Sorciers pour qu’on aille le voir au cinéma, ça dépasse nos rêves les plus fous.

Inutile de vous dire à quel point nous sommes en joie !

On a marqué le 12 Septembre 2018 dans nos agendas en lettres d’or.

En plus, c’est une super technique pour nous aider à patienter jusqu’à la sortie des Animaux Fantastiques 2 !

Trop de joie, trop de bonheur, happy birthday Harry & cie, et des bisous les potterheads !