Harry Potter : deux nouveaux livres prévus pour Octobre !

Publié le par

Les Roses Potterhead, oyez oyez ! Si vous avez fait le tour de la saga, lu tout ce qu’il y a à lire, vu tout ce qu’il y a à voir sur Harry Potter, et que vous en voulez encore plus, bonne nouvelle : la maison d’édition Bloomsbury a annoncé la parution prochaine de deux nouveaux livres Harry Potter. Joie. Bonheur. Youhou !

Harry Potter revient avec deux nouveaux livres en octobre

Décidément, il va s’en passer des choses en octobre ! Entre la sortie de la saison 2 de Riverdale, et la parution de deux nouveaux livres Harry Potter… Pour une fois, on va être content*e*s de voir l’hiver arriver !

Alors qu’est-ce que c’est que cette histoire de nouveaux livres Harry Potter ?! Après Harry Potter et l’enfant maudit, après Les Animaux Fantastiques, on ne sait plus trop à quoi s’attendre. Alors quoi ?

Il s’agira en fait de deux livres sur l’univers d’Harry Potter, a annoncé la maison d’édition Bloomsbury.

Harry Potter : A history of Magic, The Book Exhibition permettra aux moldus que nous sommes de tout savoir sur les cours de magie dispensés à Poudlard. Il fera de nous, à n’en pas douter, des Roses magiciennes hors pair et ultra calées sur les sortilèges et autres potions contre les forces du mal, pour être incollables au Trivial Pursuit Harry Potter !

Harry Potter : A Journey Through a History of Magic dévoilera plein d’anecdotes sur le monde magique de la saga, et nous permettra entre autres de découvrir plein de petite bêtes et créatures fantastiques.

Une exposition à Londres sur le monde magique d’Harry Potter

Ces deux livres paraîtront au mois d’octobre, pour fêter le 20e anniversaire de la saga de JK Rowling, dans le cadre d’une exposition consacrée à l’univers d’Harry Potter, « A History of Magic », qui se tiendra à la British Library de Londres, du 20 octobre 2017 au 28 février 2018.

S’il vous vient l’envie d’aller à Londres à cette période pour voir l’expo, profitez-en pour lire notre top 10 des lieux londoniens qui feront la joie des Potterheads avertis…. On ne sait jamais, ça pourrait être utile ! Et puis vous pourrez en profiter pour vous faire un petit escape game Harry Potter !

La seule *mauvaise* nouvelle dans tout ça, c’est que pour le moment, les livres paraîtront en anglais. Mais on vous tient au courant en cas de traduction, ça va sans dire ! D’ici là, les Roses pas très anglophones, vous n’avez plus qu’à vous trouver une copine-Hermione pour vous traduire !

Bisous bisous les Roses !