Harry Potter, l’ancêtre d’Harry Potter

Publié le par

Hello les Roses Potterhead ! Aujourd’hui est un grand jour de fête joyeux et très magique : c’est le vingtième anniversaire de la première parution d’Harry Potter ! Le moment était donc opportun pour J.K. Rowling de dévoiler qu’il existe en fait deux Harry Potter. Oui oui. On vous présente Harry Potter, l’ancêtre d’Harry Potter.

Deux Harry Potter ? Explications

Dans un texte qu’elle a publié sur son site Pottermore, J.K. Rowling est revenue de manière un peu plus détaillée sur l’histoire de la famille Potter…nous apprenant l’existence d’un Harry Potter, premier du nom !

Il y aurait donc eu deux Harry Potter ! Bon, techniquement, le premier s’appelait en réalité Henry Potter. Mais il était surnommé Harry par ses proches !

Ayant siégé au Magenmagot de 1913 à 1921, Henry/Harry Potter s’est notamment fait connaître en s’opposant au Ministre de la Magie de l’époque, Archer Evermonde, qui avait refusé aux sorciers le droit de venir en aide aux Moldus pendant la première Guerre Mondiale.

Suite à cela, il avait été exclu des Vingt-huit sacrés, le registre recensant les familles de sang pur.

Son fils Fleamont épousa Euphemia, qui donna naissance à James Potter, le papa de notre Harry Potter à nous !

Vous pouvez lire l’article de J.K. Rowling traduit sur Pottermore en français, et vous verrez, c’est passionnant !

On ne doute pas du fait que ça va donner des idées à des Potterheads fans de ciné, et qu’on aura un jour droit, peut-être, à un prequel dans le genre de celui qui est en train d’être réalisé sur Voldemort.

Harry Potter fête ses 20 ans et Facebook lui souhaite un joyeux anniversaire

Aujourd’hui, 26 juin 2017, on fête donc les 20 ans de la saga qui n’a pas pris une ride !

Pour l’occasion, Facebook a mis en place une fonctionnalité secrète, grâce à laquelle vous pourrez faire apparaître une baguette magique sur votre mur.

Il vous suffit d’écrire « Harry Potter » dans un statut ou un commentaire, et le nom se transformera en lien, une fois posté. Un petit clic fera apparaître une baguette magique et des petits éclairs, pour un effet au final pas très impressionnant.

On vous avoue qu’on est un peu déçues, on aurait bien aimé un truc un peu plus rigolo dans le genre de ce qu’avait fait Google pour la sortie de Star Wars.

Quoiqu’il en soit, happy anniversaire Harry Potter family, et joyeux birthday à tous les Pottermore, puisqu’après tout, on a fait vivre ce succès depuis 20 ans !

Ça mérite de fêter ça en regardant notre sélection des meilleurs gifs Harry Potter !

Bisous bisous !