Harry Potter en série sur Netflix ? C’est la fête du fake !

Publié le par

Les Roses, coucou ! Au départ, on ne pensait pas écrire cet article. Mais après avoir dû faire déchanter plusieurs copines extatiques ce week end, qui, folles de joie, nous annonçaient qu’Harry Potter allait être adapté en série sur Netflix, on s’est dit qu’il fallait agir pour protéger les petits coeurs de Potterheads. Non, on vous le dit tout net : Netflix n’a pas annoncé pour de vrai qu’une série Harry Potter était en préparation. On vous explique pourquoi c’est la fête du fake.

harry potter série netflix fake

Twitter@camiragghianti

Non, Netflix ne prépare pas une adaptation d’Harry Potter en série pour 2020

Des millions de petits coeurs de Potterheads passionnés ont bondi la semaine dernière à cette annonce : de nombreux articles ont relayé un tweet selon lequel Netflix serait en train d’écrire une série adaptée d’Harry Potter, que la plateforme prévoirait de diffuser en 2020.

Il s’agit ni plus ni moins d’une rumeur, qui a profité de l’engouement suscité par la saga de J.K. Rowling pour faire le buzz. Une grosse fake news comme on ne les aime pas, qui est partie d’un photomontage un peu douteux publié sur Twitter.

Alors, est-ce que, comme le disent certains médias, la possibilité d’une déclinaison d’Harry Potter en série, sans passer par Netflix, pourrait voir le jour ? Est-ce que ce buzz, comme d’autres l’ont affirmé, va permettre de démontrer à des plateformes de streaming que oui, les spectateurs seraient au rdv s’ils créaient une série Harry Potter ?

Pardon, mais la réponse nous semble assez évidente… D’abord, on n’avait pas besoin de faire buzzer une telle rumeur pour savoir qu’une série Harry Potter attirerait des millions de PotterHeads curieux.

Ensuite, le mieux reste de citer J.K. Rowling sur Twitter, quand on lui a demandé en 2015 si une série Harry Potter était envisageable : « Mais oui bien sûr. Ce sera juste après la version Opéra et Potter on Ice » . L’ironie est plus qu’explicite, et le message est clair : non, Harry Potter ne sera pas adapté en série.

Preuve qu’il faut toujours se méfier des news sur internet… Comme lorsqu’on nous dit que Selena Gomez, parce qu’elle est devenue blonde, incarnera Sabrina dans le spin-off de Riverdale… Vrai, pas vrai ? On a un doute… La bonne nouvelle, c’est que parfois il suffit juste d’être un peu patient*e*s pour démêler le vrai du faux.

On vous embrasse les Roses !