Hogwarts Mystery, le jeu Harry Potter pour smartphone

Publié le par

Oyez Oyez les Roses, si vous avez des tendances geeks qui se mêlent à vos tendances Potterhead, on a une news de noël bien sympa pour vous : le jeu Harry Potter Hogwarts Mystery s’apprête à débarquer sur votre smartphone et il va faire de vous des cyber-élèves de Poudlard. Notre curiosité est à son comble, et en attendant sa sortie, on partage avec vous ce qu’on sait.

hogwarts mystery harry potter jeu poudlard

Twitter @LCI

Hogwarts Mystery, le jeu Harry Potter à ne pas confondre avec Wizards Unit

Si cette nouvelle produit chez vous une impression de déjà vu, c’est normal : il y a peu, on vous avait parlé de la sortie prochaine d’un autre jeu Harry Potter, Wizards Unit, développé, celui-là, par Niantic, la société à l’origine de Pokemon Go.

Si les deux jeux sont produits par Warner Bros, Hogwarts Mystery promet d’être bien différent de Wizards Unit. D’abord, il sera développé par une autre société, baptisée Jam City. Ensuite, il ne s’agira pas de réalité augmentée, mais d’un jeu de rôle.

hogwarts mystery harry potter jeu

@erenumerique.fr

Vous pourrez créer votre personnage et vous promener dans les couloirs de Poudlard, croiser vos professeurs préférés (et détestés), assister à leurs cours, vous battre en duel…tout comme un vrai élève de l’école de magie !

Et la date de sortie ?

Pour l’instant, on n’a pas de date de sortie officielle. On sait que le jeu sera disponible sur smartphones (iOS et android) et sur tablettes, et qu’il sortira courant 2018.

S’il vous tarde de le découvrir, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site consacré au jeu Harry Potter Hogwarts Mystery, pour recevoir un petit mot dès que le jeu sera sorti.

En attendant, on se dit que cet univers magique qu’on aime d’amour semble être entre de bonnes mains, les développeurs du jeu étant eux aussi des potterheads de la première heure.

« C’est un véritable honneur pour Jam City de développer un jeu mobile pour l’une des marques les plus grandes et les plus emblématiques de l’histoire », a déclaré Chris DeWolfe, le cofondateur et PDG de Jam City. « Nous sommes nous-mêmes de grands fans de Harry Potter et nous avons un grand respect pour les millions de personnes à travers le monde qui suivent les histoires du sorcier depuis plus de 20 ans. Développer ce jeu sera un véritable plaisir pour nos développeurs et artistes, qui s’attacheront à créer l’expérience de divertissement et de jeu la plus magique possible pour tous ceux qui adorent le monde des sorciers de J.K. Rowling. »

On se demande bien à quoi ça va ressembler, et on a hâte de le découvrir ! Parce que oui : on a aussi un petit côté geek qui ne demande qu’à s’exprimer !

Bisous bisous les Roses !