JK Rowling sort un nouveau livre sans Harry Potter

Publié le par

Les Roses ! C’est officiel : JK Rowling s’apprête à sortir un nouveau livre en France ! Il ne s’agit pas encore d’un nouveau Harry Potter, mais c’est un livre qui va nous faire du bien au moral ! Baptisé La meilleure des vies, il s’agit d’un éloge de l’échec et de l’imagination, grâce auquel on va arrêter de s’autoflageller à chaque fois qu’on juge qu’on ne fait pas les choses suffisamment bien. Pour commencer cette année d’un bon pied, et avec la meilleure énergie du monde pour réaliser nos rêves les plus fous !

jk rowling livre écrit

@DenofGeek

La Meilleure des Vies, adaptation d’un discours de JK Rowling

En 2008, JK Rowling s’était rendue à Harvard pour y faire un discours lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Super inspirantes et à contre-courant de beaucoup de choses qu’on a l’habitude d’entendre – et même de penser – sur la vie, le bonheur et la réussite, ses paroles avaient beaucoup marqué les esprits.

En commençant avec une petite blague, dans laquelle elle remerciait Harvard de l’accueillir et de lui avoir permis de perdre du poids tellement elle était stressée de devoir y faire un discours, elle a fait chavirer le cœur de centaines d’étudiants en les invitant à réfléchir à ce que pouvait être une vie réussie.

Aujourd’hui, ce discours incroyable, dans lequel elle fait l’éloge de l’échec et de l’imagination, s’apprête à être publié et c’est une géniale nouvelle de la rentrée.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’échec dans la vie

Avant d’être la super célèbre maman d’Harry Potter, qu’on se le dise, JK Rowling a galéré. Mais genre vraiment : 7 ans après avoir été diplômée, elle s’est retrouvée sans métier, sans argent, divorcée et mère célibataire. La Galère.

Et ce qu’elle explique dans ce livre qu’on devrait tous et toutes avoir dans notre bibliothèque pour nous redonner de l’élan en cas de coup dur, c’est que c’est sûrement grâce à ces moments de vie super difficiles qu’elle a pu devenir la JK Rowling qu’on connaît.

C’est d’ores et déjà notre livre chouchou de la rentrée : nous poussant à prendre des risques (parce qu’en se préservant de l’échec, on passe à côté de nos formidables facultés à être des hyper mega maxi Roses heureuses et badass), il nous invite également à ouvrir l’œil sur les gens et le monde qui nous entoure. Parce que la bienveillance, la compassion et l’ouverture à l’autre sont capables de nourrir notre imagination pour nous propulser là où on n’aurait jamais imaginé.

Illustration : le pingouin de gauche est sur la bonne voie, celui de droite, non.

De notre côté, une chose est sûre : plus on fait de la place à cette femme intelligente, inspirante, et badass dans notre bibliothèque, plus la vie promet d’être belle.

Alors clairement, si vous nous cherchez le 15 novembre 2017, sachez qu’on sera le nez dans La meilleure des vies, le nouveau livre de JK Rowling à paraître chez Grasset, pour 12€ !

Vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez Amazon !

Bisous !