Katherine Langford de 13 Reasons Why réagit à la polémique

Publié le par

Coucou les Roses ! Décidément, la série produite par Selena Gomez, 13 Reasons Why, est partout sur les internets en ce moment ! Et pas juste parce qu’elle plaît à beaucoup de gens… Une polémique a en effet éclaté autour de la série de Netflix, à laquelle Katherine Langford, aka Hannah, a choisi de réagir dans l’émission américaine de Jimmy Fallon. Parce qu’on adore cette série, et parce que les enjeux de cette polémique sont importants, on a décidé de vous traduire sa réponse.

Dylan Minnette Katherine Langford stop

Instagram @katherinelangford

Hannah aka Katherine Langford s’engage sur Instagram grâce à 13 Reasons Why

Un peu timide et mal à l’aise, impressionnée de se retrouver sur le plateau de Jimmy Fallon, Katherine Langford aka Hannah, 21 ans, super touchante, répond pour la première fois à la polémique qui a surgi autour de 13 Reasons Why.

En pleine préparation de la saison 2, la série a beaucoup fait parler d’elle aux Etats-Unis parce que beaucoup de gens – et parmi eux beaucoup de parents d’ado – y ont vu une glorification du suicide.

Ces réactions ont été difficiles à appréhender pour l’équipe de la série, qui entendait plutôt provoquer l’effet inverse, en abordant de front la question du suicide chez les jeunes. Le tatouage que se sont fait Selena Gomez et deux acteurs de 13 Reasons Why montre combien ça leur tenait à cœur.

Voici ce qu’a répondu Katherine Langford à Jimmy Fallon, lorsqu’il a abordé la question :

« Bien sûr qu’il y a des polémiques. Je crois que de tels sujets font parler et c’est ça qui est important. (…) Toutes les réactions sont possibles, donc je ne vais pas dire aux gens ce qu’ils sont censés ressentir, mais personnellement, étant directement impliquée dans la série, et voyant les idées et considérations qui en sont les fondements, étant aussi une jeune adulte jouant une jeune adulte, abordant des questions pertinentes, je me sens très fière de la manière dont on a évoqué et montré ces choses. (…)

Mon nombre de followers sur instagram a beaucoup augmenté. Du coup j’ai mis un lien vers 13reasonswhy.info et vers le site de l’organisation itsonus.org dans ma bio. Je me suis dit que si une fille sur 10 regardait ça, sur 5 millions, il y aurait des chances d’aider beaucoup de monde… »

Et vous les Roses, qu’est-ce que vous pensez de  cette polémique autour de 13 Reasons Why