La Belle et la Bête : la scène coupée ! Instant Making of !

Publié le par

Coucou les Roses ! Vous pensiez avoir tout vu de l’adaptation de La Belle et la Bête au cinéma avec la géniale Emma Watson ? Détrompez-vous ! Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie prochaine du DVD, Disney dévoile une première scène cachée du film, nous donnant accès aux coulisses du tournage et…C’est fascinant ! C’est l’instant making of, et ça donne envie de connaître tous les secrets du film !

la belle et la bête dort

YouTube @Movieclips Extras

Les coulisses de La Belle et La Bête : première scène cachée

ATTENTION SPOIL : on vous prévient les Roses, ça va être compliqué de lire cet article en slalomant entre les spoils. Autrement dit, ça va spoiler sévère. Autrement dit, vous risquez de vous en prendre plein la tronche. Donc à partir de maintenant vous vous aventurez par ici en connaissance de cause… 😁

Bon alors, vous voyez le moment où on voit La Bête, petit garçon, au chevet de sa mère qui vient de mourir, dont il est brutalement détourné par son père ?

la belle et la bête enfant mort mère lit

YouTube @Movieclips Extras

Et vous vous vous souvenez aussi de la chanson qu’il commence à chanter, Days in the Sun, ou Jours Enchantés en français ?

Eh bien initialement, cette scène était très différente : c’était la mère de la Bête qui chantait cette chanson à son fils malade, en le regardant s’endormir, jusqu’à ce que ça soit elle qui se retrouve allongée dans le lit, sans vie. Et, cerise sur le gâteau, dans cette scène, ce n’était pas le même petit garçon que celui qu’on a pu voir au cinéma.

la belle et la bête scène coupée mère fils

YouTube @Movieclips Extras

Intriguant non ?

Bill Condon, le réalisateur explique pourquoi cette version de la scène a été coupée au montage. Et pourquoi le petit garçon est différent.

En fait, lorsqu’ils ont présenté le film pour la première fois, plusieurs spectateurs ont été perturbés par la ressemblance entre Agatha, l’enchanteresse qui jette un sort à la Bête et au Château, et la mère du héros. Le réalisateur n’avait pas réalisé qu’elles se ressemblaient effectivement suffisamment pour semer le doute dans l’esprit des spectateurs.

enchanteresse agatha la belle et la bête

YouTube @Movieclips Extras

Il a donc choisi de couper la scène où la mère chantait pour éviter toute confusion, et de la présenter uniquement allongée sur son lit de mort, en prenant soin, au cas où, de teindre les cheveux de l’actrice en noir.

Du coup, ils ont décidé que c’était le petit garçon qui chanterait la berceuse. Or, problème : l’acteur initialement choisi pour le rôle ne savait pas suffisamment bien chanter (on imagine sa tristesse quand il a été remplacé ! Gloups.)

Et ça a donné la scène qu’on connaît !

C’est fou non ? Bisous les Roses !