La La Land : 6 anecdotes sur le film aux 6 oscars

Publié le par

Hello les Roses ! La La Land, c’est un film qu’on a attendu avec une impatience à peu près inégalée, et qu’on a adoré au point qu’il s’est hissé direct sur le podium de nos films préférés du monde ! Pa l’occasion de sa sortie en DVD, on se réjouit  de vous refaire un petit article sur ce film aux 6 oscars, pour vous dévoiler 6 anecdotes cachées qu’on a eu grand plaisir à découvrir nous-mêmes ! Vous êtes prêtes les Roses ? C’est parti !

6 secrets de tournage de La La Land, le film phénomène qui a enchanté le monde

Emma Stone clap la la land

@EntertainmentWeekly

1. Le film a mis 5 ans à voir le jour

C’est en 2010, alors qu’il était à Harvard avec son ami compositeur Justin Hurwitz, que Damien Chazelle a eu l’idée de créer La La Land. Il s’est fait un peu rire au nez par les gros studios américains, qui se disaient que le jazz, ça allait ennuyer tout le monde. Du coup ils ont voulu transformer Sebastian en fan de rock, mais Damien Chazelle, mega badass, a refusé. Il a réalisé le film Whiplash, montrant ainsi qu’un film sur le jazz pouvait faire un tabac, ce qui lui a permis de donner le jour à La La Land ! Ouh Yeah.

2. Emma Watson aurait du jouer le rôle de Mia Dolan

Si vous nous suivez de près, ce n’est pas un scoop pour vous puisqu’on vous en a parlé dans notre article aux multiples scoops sur Emma Watson !

3. La La Land est bourré de références qui vous donneront envie de (re)voir de vieilles comédies musicales

La preuve en images :

4. Ryan Gosling joue vraiment du piano

Pour toutes les Roses qui se demandaient comme nous si les gros plans sur les mains de Ryan Gosling en train de jouer du piano étaient doublés ou non, on a une réponse : non ! Le beau Ryan a pris des leçons six jours sur sept, deux heures par jour, pour se perfectionner et jouer comme Sebastian. On ne sait pas pour vous, mais nous, on l’aime encore plus d’amour depuis qu’on sait ça !

 5. Ryan est un vrai musicien, avant même d’être un acteur

Non, il ne fait pas du tout semblant dans le film. Pour tout vous dire, Ryan est un vrai musicien avant même d’être acteur ! Il voulait être chanteur à l’origine, et avait même sorti un album avec son groupe de musique canadien ! Vous pouvez l’admirer ici et ici . Il nous fait trop craquer !

6. La scène d’audition de Mia, inspirée d’une expérience de Ryan Gosling

Vous voyez la scène où Mia se met à pleurer pendant une audition, et qu’elle se fait interrompre par le directeur de casting qui reçoit un coup de fil auquel il répond sans pression ? C’est arrivé à Ryan Gosling ! Vrai de vrai !

La La Land débarque en DVD et Blu-Ray le 25 mai : joie !

C’est un peu la bonne nouvelle de notre semaine : La La Land, le film aux 6 oscars, qui sort en DVD, ça veut dire qu’on va pouvoir le regarder en boucle, apprendre les chorégraphies par cœur, le faire découvrir à nos copines, bref : c’est bonheur !

Et pour l’occasion, on va organiser un concours qui va vous permettre de gagner des DVD du film !

En attendant, on vous laisse avec Louane qui reprend City of Stars sur son ukulele dans une version très chou, et on vous embrasse !