La nouvelle FAQ d’ElsaMakeUp

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a choisi de faire un petit point sur la FAQ d’Elsa dans laquelle elle répond avec intelligence, sincérité et transparence à vos questions.

[LIEN VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=7Rt6D6MaQBA]

FAQ

Outre les sujets aussi divers que Once Upon a Time qu’elle adore, sa cousine qu’elle adore aussi, Bella et Snow qui se crêpent le chignon avec affection, les films gores qu’elle déteste parce qu’ils lui font peur, ou la force qu’on retire des plus grosses épreuves dans la vie, la douce Elsa a évoqué les questions auxquelles elle ne souhaitait plus répondre, et notamment celle-ci : « Quand vas-tu reprendre tes études ? »

questions

« C’est très pénible de vouloir toujours m’envoyer à l’école. J’ai 25 ans, j’ai eu tous les diplômes que je voulais, je ne suis pas débile, je ne suis pas bête. Ce n’est pas parce qu’on est sur YouTube qu’on est complètement sortis du système scolaire, qu’on est débiles, qu’on n’a aucune connaissance, pas du tout. C’est vraiment le sentiment que j’ai parce que tout le monde y a droit, donc non, j’ai 25 ans, moi, l’école, c’est terminé depuis longtemps. Je ne compte pas y retourner. Si YouTube s’arrête demain, je chercherai du travail, comme tout le monde. »

Elle a par ailleurs tenu à expliquer pourquoi « les débats à la noix » étaient difficiles à vivre pour elle : si quelqu’un commente une vidéo avec un « T’es moche » par exemple, Elsa passe absolument au-dessus, ça ne l’atteint pas du tout. Par contre, si des internautes bienveillants commencent à y répondre pour la défendre, le problème est que ça crée un effet boule de neige sans fin qui n’a plus rien à voir avec la vidéo. Là, elle perd pied et ne sait plus quoi faire, raison pour laquelle elle a décidé désormais de modérer ses commentaires. Le mieux est donc de ne pas  réagir pour ne pas envenimer la situation, d’autant que c’est exactement ce que cherchent les gens qui laissent de tels commentaires.

Intéressant, pas vrai les Roses ? Merci à Elsa pour cette petite mise au point, et bisous a tutti !