Des indices sont cachés dans les cheveux de Betty Cooper…

Publié le par

Coucou les Roses !

Depuis le démarrage de la série Riverdale, on est totalement accro. On aime tout : l’ambiance, les personnages, l’histoire et le suspense… Et on connait TOUT par cœur. Enfin, du moins, on pensait qu’on connaissait tout par cœur. Jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il y avait un symbole caché dans la série, et ce petit filou a échappé à notre oeil d’expert… Et se cache dans les cheveux de Betty Cooper.

She’s back. The ponytail returns tonight at 8pm EST on @thecw

Une publication partagée par Lili Reinhart (@lilireinhart) le


On connait Betty pour ses beaux yeux et ses cils de biche, mais ce n’est pas son signe distinctif. Ce qui caractérise Betty, c’est sa queue de cheval. Vous savez, cette superbe queue de cheval iconique, toujours impeccable et raffinée ? et bah en fait, elle dit beaucoup de choses, cette queue de cheval. Ce n’est pas uniquement un détail esthétique. En fait, si on l’examine attentivement, on se rend compte que cette queue de cheval n’est pas toujours placée à la même hauteur. Un détail, me direz-vous. Sauf que non. Lili Reinhart en personne a vendu la mèche lors d’une interview avec le magasine Glamour. La hauteur à laquelle est placée sa queue de cheval est représentative de l’état d’esprit de Betty. En fait, on peut carrément suivre son évolution juste en regardant ses cheveux. Pour la faire courte, les cheveux de Betty, c’est un peu comme les vieilles bagues qui soit-disant se colorent en fonction de notre humeur. Il suffit juste de les examiner avec un peu plus d’attention que d’habitude pour déceler des indices sur l’évolution du personnage.

Season 2. October 11th. 8pm on @thecw

Une publication partagée par Lili Reinhart (@lilireinhart) le

Par exemple, dans l’épisode 5 où Betty se retrouve face au serial killer, l’actrice a expliqué : « c’était important qu’à la fin de l’épisode, Betty ait les cheveux complètement lâchés. Juste parce que son apparence de gentille fille un peu girl next door s’est évanouie à ce moment là (…) C’est ce qui explique pourquoi Betty a un chignon bas et une queue de cheval basse dans cet épisode : ça montre qu’à ce moment là, elle ne fait pas d’effort pour soigner son apparence, parce qu’elle a des trucs plus importants à gérer. »

Et d’ailleurs, dans la saison 2, Betty n’a plus du tout la même coiffure que dans la Saison 1. Sa queue de cheval est moins structurée et serrée, elle est plus « loose ». Ce détail témoigne de la crise existentielle que traverse le personnage dans cette saison, de sa noirceur et de ses conflits internes.

Quand on vous dit que les cheveux, c’est important…

On vous fait de gros bisous les Roses et on espère que vous allez chopper plein d’indices grâce à cette astuce !