Le week-end fou du Téléthon

Publié le par

Hello  les Roses ! Aujourd’hui, on a tenu à vous parler d’un sujet qui nous tient à cœur, après un week-end placé sous le signe de la solidarité : le Téléthon ! A cette occasion, la team Cover Garden, parmi d’autres personnalités et youtubeurs de choc, ont donné de leurs muscles pour soutenir l’association : ils ont en effet pédalé pour éclairer la tour Montparnasse aux couleurs du 3637, le numéro qu’il fallait appeler ce week-end pour faire un don !

Cover garden

Dans un village créé spécialement pour l’occasion sur le parvis de la tour, le Téléthonparnasse, ils ont également poussé la chansonnette pour soutenir l’association AFM téléthon, qui a pu récolter 80 251 183€ grâce aux dons de milliers de personnes et à l’engagement de nombreuses célébrités françaises tout au long du week-end. C’est beau et ça fait chaud au cœur dans le climat actuel !

Alors, en fait, l’AFM-téléthon, qu’est-ce que c’est exactement, et que fait-on de cet élan de générosité ? C’est une association qui vise à développer la recherche autour de maladies rares qui sont entre 6000 et 8000 et touchent environ 3 millions de personnes en France. Elle soutient ainsi 230 programmes de recherche et 37 essais thérapeutiques en cours ou en développement sur une trentaine de maladies qui touchent le sang, le cerveau, le foie, les muscles, la vue ou encore le cœur. Début octobre, ils ont même annoncé la création d’usines qui viseraient à créer et développer de nouveaux médicaments pour les maladies rares, qui pourrait profiter également aux maladies plus fréquentes.

merci

C’est une chouette association qui vaut le coup d’être soutenue ! Alors sachez que même si le marathon solidarité de ce week-end est terminé, vous pouvez toujours faire un don si vous n’avez pas eu le temps de le faire en vous rendant directement sur le site du téléthon, ici.

Gros bisous à vous les Roses !