Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre !

Hello les Roses ! Vous connaissez sûrement la nouvelle, mais on a trouvé la démarche tellement intéressante qu’on a eu envie d’écrire un article sur le sujet : Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre ! Après Zoella, Natoo, Enjoy Phoenix ou plus récemment Caroline et Safia, Léa la youtubeuse sympa de 19 ans s’apprête à publier Je ne suis pas jolie, c’est vous les plus belles !

Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre

Pinterest @youtube.com

Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre

Il y a pas mal de choses qu’on a aimées dans sa démarche, et sa vidéo dans laquelle elle présente son livre nous a bien donné envie de nous le procurer pour le lire cet été sur la plage !

Parce qu’elle n’a pas voulu faire de compromis, elle a décidé de se lancer non seulement dans la rédaction de son livre mais également dans la création de sa propre maison d’édition, pour contrôler la publication de son bébé de A à Z. On trouve ça courageux et inspirant : ça donne envie de relever nos manches pour mener à bien nos projets les plus fous en se donnant les moyens de les réaliser tels qu’on les a rêvés !

Ensuite, on est touchées par le fait qu’il s’agit vraiment d’une aventure familiale, puisque pour créer son livre, elle s’est entourée tout au long du processus d’amis d’enfance et de membres de sa famille. C’est par exemple son père qui a réalisé tout le graphisme du livre, et c’est d’autant plus chouette qu’elle explique qu’ils avaient des relations pas tous les jours faciles quand elle était ado.

Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre

Léa de Je ne suis pas jolie sort son livre ! / Instagram @jenesuispasjoli

Enfin, on trouve son projet vraiment cool : l’idée, c’est de partager son expérience en tant qu’ado, en réalisant un livre qu’elle aurait aimé pouvoir avoir quand elle avait 15 ans. Un livre qui parle des conflits avec la famille, du premier rendez-vous chez la gynéco, de contraception… Et en plus : il est fait exprès pour qu’on puisse se l’approprier en gribouillant, dessinant ou écrivant dessus.

Bref, ça nous plaît, et on aime son message : « Crois en toi, crois en la femme que tu vas devenir, et peu importe ce qui se passe pendant ton adolescence, crois-moi, le meilleur est à venir. » On attend donc la sortie de Je ne suis pas jolie, c’est vous les plus belles ! le 18 mai, et aussi celle de Mes secrets d’Elsa MakeUp le 25 mai pour nous procurer nos livres de plage !

Et vous les Roses, ça vous botte ?