Les Lectures d’Elsa

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de la nouvelle vidéo d’Elsa, dans laquelle elle nous présente ses lectures du moment. Alors qu’il fait de plus en plus froid dehors – Winter is coming ! – on a jugé que c’était absolutely perfect pour inspirer vos moments cocooning couette + chocolat chaud.

elsa

Nous promettant de garder le meilleur pour la fin, elle attaque avec Le Joyau, d’Amy Ewing. Dans une ambiance fantastique à la Hunger Games ou Divergente, on suit l’histoire de Violette, vendue pour être mère porteuse. Achetée par une duchesse qui lui mène la vie dure, elle tente de survivre et multiplie les aventures et les rencontres, qui se prolongent dans le Tome 2, La Rose Blanche. C’est tellement captivant que, d’après Elsa, on a hâte de lire le tome 3.

Si N’oublie pas de respirer, de Charles Sheehan-Miles, ne vous tiendra pas autant en haleine, et s’avère même un peu prévisible, Elsa le conseille, parce que c’est une belle histoire d’amour blessé, avec des personnages attachants, Alex et Dylan, qui se retrouvent des années après leur séparation.

Dans un genre plus noir, Jalousie de Sean Oline, mêle thriller et triangle amoureux. Elsa n’aime pas trop ce genre de livres, où le suspense a tendance à la mettre mal à l’aise, mais elle l’a lu n’ayant rien d’autre à se mettre sous la dent, et a finalement trouvé que c’était pas mal, quoiqu’éprouvant. Il raconte l’histoire de Carter, qui sort depuis des années avec Lilas, instable émotionnellement, et rencontre Julie, fille simple, joyeuse et sans problèmes…

L'infini

Enfin, elle garde le meilleur pour la fin : L’infini +1 d’Amy Harmon, « tellement beau, tellement bien écrit, tellement bien ficelé ». L’enthousiasme d’Elsa pour cette histoire d’amour entre Bonnie, une chanteuse riche, belle et malheureuse, et Clyde, cynique, matheux, désabusé, qui cherche à démarrer sa vie, est contagieux et fait envie. Elle nous recommande à 1000% ce road trip amoureux aux personnages formidables.

Alors les Roses, on fait la course jusqu’à la librairie la plus proche ?