Lili Reinhart et Camila Mendes : la révolte contre les retouches photoshop

Publié le par

On aime bien Lili Reinhart et Camila Mendes parce qu’elles interprètent Betty & Veronica dans Riverdale, mais aussi et surtout parce que c’est le genre de nanas qui ne se laissent pas faire, spécialement lorsqu’il s’agit de body shaming. Alors vous imaginez bien que quand elles ont découvert que le magazine Cosmopolitan avait publié des photos d’elles, retouchées à leur insu, elles n’ont pas été très ravies. Et elles ne se sont pas gênées pour le dire.

lili reinhart camila mendes

Twitter @hiddengnews

Retouchées par le magazine Cosmopolitan, Lili Reinhart et Camila Mendes poussent un coup de gueule

En février dernier, Camila Mendes et Lili Reinhart avaient posé pour faire la Une du magazine Cosmopolitan.

Dans une ambiance rose bonbon, elles avaient fait les starlettes devant l’objectif, comme ça leur arrive souvent depuis qu’elles ont été propulsées sous le feu des projecteurs par la série Riverdale.

Or il y a quelques jours, elles ont découvert que leurs photos avaient été retouchées par Cosmopolitan Philippines, en sorte d’amincir leur taille, et de transformer leurs corps, pour qu’elles aient l’air plus minces.

Camila Mendes cosmopolitan retouchée photoshop

Instagram @lilireinhart

Inutile de vous dire que ça n’a pas plu du tout à Camila Mendes, qui invitait ses fans, il y a quelques jours à peine, à arrêter de faire des régimes pour apprendre à s’aimer et à prendre soin de soi à la place.

« Je ne veux pas une taille plus mince, je suis amplement satisfaite de celle que j’ai déjà. (…) Nous voulons que leurs lecteurs sachent que ces corps ne sont pas les nôtres; ils ont été déformés de leur beauté naturelle. »

Lili Reinhart, qui avait passé un gros coup de gueule il y a quelques semaines après avoir été elle-même victime de body shaming a ajouté dans une story Instagram:

« Au cours de la dernière année, on a vu naître un mouvement sans précédent pour les droits des femmes. Et une chose est claire: notre moment, c’est maintenant. On est phénoménales, et on va rendre le monde meilleur pour toutes les femmes. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Notre combat n’est pas terminé. (…) Camila et moi avons énormément travaillé pour nous sentir en confiance et à l’aise dans nos corps. C’est une bataille quotidienne. Et voir nos corps si déformés par des retouches est un exemple parfait des obstacles que nous avons encore à surmonter. »

lili reinhart cosmopolitan photoshop retouchée taille

Instagram @lilireinhart

On les soutient à 100% et on a vraiment envie de dire halte à Photoshop. Parce qu’il est temps d’arrêter de nous faire croire qu’on n’est jamais assez belles, en nous faisant courir derrière un idéal mensonger. Parce que le moment est venu de commencer à célébrer le corps des femmes, et des hommes aussi, d’ailleurs, tel qu’il est, toujours pluriel, toujours unique.

Laissez-nous être belles et beaux comme on le souhaite, b****l de chouette à face d’hypogriffe !

Love