Lili Reinhart de Riverdale se confie sur son acné

Publié le par

Hello les Roses ! S’il vous arrive vous aussi de vous demander comment font les stars d’instagram, de séries télé et de ciné pour avoir une peau si parfaite no matter what, sachez une chose : c’est une illusion. Comme vous, comme moi, beaucoup d’entre elles luttent en fait au quotidien contre leurs problèmes d’acné. Et ça fait du bien quand une actrice comme Lili Reinhart, aka Betty de Riverdale en parle ouvertement.

lili reinhart riverdale betty acné maquillage

Instagram @lilireinhart

Les stars aussi ont de l’acné : le témoignage de Lili Reinhart, aka Betty de Riverdale

Camouflée et passée sous silence, l’acné est un tabou qui file des complexes et pourrit la vie de beaucoup BEAUCOUP de gens.

Entre les boutons du retour du soleil, les peaux sèches, les peaux mixtes, les peaux grasses, les points noirs, on est des milliers à souffrir de ce problème. Et pourtant, souvent, on a honte et on se sent tellement seul*e*s !

Alors ça fait du bien quand des personnes courageuses brisent le silence pour en parler ouvertement, comme le fait EnjoyPhoenix par exemple.

Cette fois, c’est au tour de Lili Reinhart de parler de ses problèmes d’acné. On l’aimait beaucoup avant cette interview pour US Magazine, et on appréciait déjà son naturel et sa sincérité sur Snapchat par exemple. Mais là, notre affection pour elle a gonflé comme un bowl cake moelleux !

Elle explique pourquoi c’est important pour elle de montrer à ses fans qu’elle n’a pas une peau parfaite :

« Ça peut te faire sentir comme une m💩rde quand dans les séries ou dans les films, tout le monde a une peau parfaite, parce que ça n’existe juste pas dans la vraie vie. Je me regarde à l’écran et ma peau a l’air parfaite, mais ce n’est pas le cas en vrai. Vraiment pas le cas. C’est de la poudre aux yeux. J’ai de l’acné kystique donc j’ai des éruptions massives et je dois aller chez le dermatologue tout le temps »

lili reinhart betty acné riverdale

Instagram @lilireinhart

Comment elle s’en sort ?

« J’ai fait des injections de cortisone pour vaincre les gros boutons. Je suis un traitement tous les soirs. Je prends vraiment soin de ma peau. Pour moi, lorsqu’il s’agit de santé et de soin de la peau , il faut respecter les bases. J’utilise donc un exfoliant doux. C’est un peu abrasif, mais à la fin ma peau est douce comme des fesses de bébé. »

On savait qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche, mais là, franchement, on la remercie de partager ça avec nous ! Ça nous fait nous sentir tellement moins seules !

On finit avec les conseils revigorants d’EnjoyPhoenix qui nous fait passer un message hyper positif, susceptible de répandre un peu plus d’amour de soi dans nos cœurs de Roses !

Alors on dit non au manque de confiance, non aux moqueries qui peuvent vite virer au harcèlement sans qu’on s’en rende compte et faire beaucoup de dégâts, vive la bienveillance et gros bisous !