Lola Dubini au Centre Pompidou : Room Tour Museum #1

Publié le par

Hello les Roses ! Si vous suivez Lola Dubini de près, en principe, vous en avez un peu entendu parler sur Snapchat : elle va bientôt investir l’espace du Centre Pompidou à Paris, dans le cadre d’un événement franchement chouette qui conjuguera YouTube et art contemporain. Du 8 au 31 Juillet, le Studio 13/16 du musée va en effet se mettre en mode Room Tour, et ça promet.

lola dubini

Instagram @loladubini

Room Tour Museum #1 au Centre Pompidou : youtubeurs & art contemporain

À partir du 8 Juillet, le Centre Pompidou lance l’opération Room Tour Museum #1.

Wait. « Room Tour » comme « Room Tour » ?

Eh oui ! Les youtubeurs s’invitent au Centre Pompidou et vous proposent d’aller à la rencontre des oeuvres d’art à la manière d’un room tour ! Super idée, non ?

Les Ateliers du Room Tour Museum #1

Dans le cadre du Room Tour Museum #1, grâce aux rencontres animées par l’équipe de Twenty Magazine, vous pourrez découvrir d’un peu plus près l’univers des internets et des réseaux sociaux, et participer à des ateliers alliant créativité et web 2.0.

room tour pompidou lola dubini

Les 8 et 12 Juillet, vous pourrez ainsi rencontrer le youtubeur Hugo Décrypte – dont on vous avait parlé dans notre article sur les posts instagram en solidarité avec les homosexuels tchétchènes. Il vous parlera de son métier, et de sa manière de mêler YouTube game et questions d’actualité.

Le 12 Juillet, avec TOPO, la revue d’actu en BD pour les moins de 20 ans, vous pourrez élaborer des chroniques illustrées très 2.0 en compagnie de l’illustrateur Vincent Bergier.

Mercredi 26 et Jeudi 27 Juillet, en compagnie d’Émilie Laystary(journaliste pour Mashable FR) et Geff Pellet (designer et artiste), un atelier expérimental autour de la fabrication des images sur internet vous sera proposé dans l’idée de déconstruire et reconstruire l’actualité.

Bref, vous mettrez la main à la pâte ! Et le 19 Juillet, vous pourrez rencontrer…

Lola Dubini au Centre Pompidou !

L’idée du Studio 13/16, c’est de donner carte blanche aux youtubeurs.

Le 19 JuilletLola Dubini sera donc la queen du studio de 14h à 18h. Elle vous invitera à participer à ce room tour très spécial et en profitera pour vous parler de son métier de youtubeuse.

WIIIIIIIIZ {cherchez une légende !}

Une publication partagée par Lola Dubini (@loladubini) le

L’idée de ces rencontres étant de s’interroger sur la place de l’expression artistique sur YouTube et plus largement sur les réseaux sociaux, vous pourrez participer à l’élaboration d’une vidéo à partir des œuvres du musée, de l’écriture du scénario au montage !

Ça promet d’être vraiment cool, et c’est gratuit ! Alors si vous avez la chance d’être sur Paris, ne manquez pas le Room Tour Museum #1, du 8 au 31 Juillet au Centre Pompidou, de 14h à 18h !

On espère qu’on vous y verra le 19 Juillet ! Bisous bisous les Roses !