Marie au pays des merveilles

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, c’est lundi, et le lundi, c’est Marie ! Et oui ! Opérons donc un petit retour sur sa prestation dans #DALS, où elle a enfilé pour l’occasion la robe d’Alice, et Yann-Alrick, les oreilles du lapin, pour nous offrir un Foxtrot dans un décor féérique.
alice

Samedi soir, c’était en effet l’occasion pour nous de retomber dans les joies de l’enfance puisque l’émission de TF1 était placée sous le signe de Disney ! On a donc pu voir Jasmine danser avec Aladin, la Belle avec la Bête, Bert avec Mary Poppins, ou encore Alice et le Lapin au pays des merveilles.

Njoy

C’était important pour Marie qui était au summum du ravissement à l’idée d’incarner l’héroïne de Lewis Caroll de laquelle elle s’est toujours sentie proche : une fille naïve, trop gentille, si bien qu’elle s’exclame « c’est trop moi quoi ! » La pression était d’autant plus grande que cette semaine, ses deux petits frères sont venus la retrouver dans les coulisses et assister à la générale : il s’agissait donc pour la pétillante apprentie danseuse de leur en mettre plein les yeux ! Alors, pari réussi ? Ils ont eu l’air contents, et ont savouré la chute finale de Yann-Alrick qui s’est écroulé avec classe sur une EnjoyPhoenix morte de rire. Oops !

Les juges ? Leurs retours ont été mitigés. Si la progression de Marie chaque semaine a été globalement saluée, et qu’artistiquement, le duo a vraiment su faire voyager son public, techniquement, ç’a été plus laborieux. Chris Marques est allé jusqu’à qualifier leur prestation technique de « catastrophe », et a jugé que la chute finale était symptomatique d’une absence de finesse et de précision.
A ce stade de la compétition, c’est une technique irréprochable qui va faire la différence, alors on souhaite bon courage à Marie pour la semaine prochaine et on vous embrasse les Roses !

30.11.2015

Aria